VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

20/10/1996 20/10/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 9:55

20 octobre 1996 : 350.000 citoyens réclament plus d'humanité, plus de justice

20 octobre 2006 : nos enfants sont sous surveillance car des pervers ne le sont pas
des extrémistes cherchent à nous diviser pour mieux régner
les taxes augmentent et notre pouvoir d'achat diminue
les élections, une fois de plus, n'auront servi à rien
...
...

En 1996, nous avons entendu de belles promesses et nous avons voulu faire confiance...
En 2006, ça suffit ! il est temps que nous reprenions, chacun et chacune, notre place de citoyen !

Pour offrir à nos enfants une société plus juste, plus humaine !

Nous vous invitons à venir nous rejoindre le 20 octobre à 12 heures
devant le Palais de Justice de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 9:57

Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 10:28

Pour Surf, Marie, FV, Ludo et ceux qui nous lisent depuis d'autres pays, le 20 Octobre 1996 a eu lieu une manifestation pacifique mieux connue sous l'appellation "marche blanche".

Cette marche s'est déroulée dans les rues de Bruxelles en protestation envers l'attitude de la justice dans le traitement de la tristement célèbre affaire Dutroux. C'est à l'appel des parents des victimes de Dutroux que se mobilisèrent entre 350 et 400 000 citoyens qui ont défilé dans le calme le plus total. Toutefois la détermination et le nombre des manifestant a fait craindre le pire à notre gouvernement. Le ministre de l'intérieur est allé jusqu'à convoqué les organisateurs de la marche blanche afin de les implorer d'appeler au calme.

Les revendications des citoyens portaient sur une plus grande transparence de la justice, mais aussi sur l'exigence que toute la lumière soit faite dans cette affaire, même si des notables du pays y étaient impliqués. Sur le coup, le gouvernement a beaucoup promis, quelques réalisations ont même vu le jour, telle que CHILD FOCUS qui est un organisme dont la vocation est de réagir au plus vite lors de disparition d'enfants et de permettre la diffusion des avis de recherche le plus rapidement possible.

Une autre mesure prise fut la formation d'une commission d'enquête dite "commission Dutroux" qui, constituée d'élus et présidée par le ministre Verwilghen, avait pour mission de faire toute la lumière sur les dysfonctionnements de la police, de la gendarmerie et de la justice au cours du traitement de cette sinistre affaire.

Il y a quelques années une importante réforme de la police et de la gendarmerie devait déboucher sur la refonte de ces deux corps en un seul organisé différemment.

Dix ans après l'affaire Dutroux est survenue, cet été, la disparition puis le meurtre de deux petites filles dans la région liégeoise. Si nous avons put apprécier certaines évolutions au niveau de l'enquête, tout est loin d'être parfait et la transparence est encore très relative. Plusieurs mois après le meurtre de ces deux enfants, le coupable n'est pas encore identifié avec certitude, même si un suspect est incarcéré depuis le début de l'enquête.

Les bourdes successives d'une ministre de la justice particulièrement mal ressentie dans la population et dont, tour à tour, le salaire exorbitant quelle s'octroie (30 000€/mois connus), le passé glauque de son ex époux, les facilité qu'elle aurait accordé à son actuel époux sous forme d'emploi plus ou moins fictif, mais très bien rémunéré, plusieurs évasions de différentes prisons, la remise en liberté d'individus dangereux, le traitement peu respectueux accordé aux parents d'un jeune homme assassiné par deux voyous, enfin bref, le désordre et la mauvaise gestion de la justice, font que le citoyen belge se sent trahi par une justice qui a beaucoup promis mais qui a peu donné.

La mobilisation à laquelle Mouchette fait allusion se voudrait être une piqure de rappel. Je soutiens tout à fait cet évènement, je ne sais s'il aura l'impact qu'avait eu la marche blanche, mais une phrase ayant circulé lors de la marche blanche me revient à l'esprit : " La prochaine fois, nous reviendrons, mais sans les enfants".
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 13:35

MOUCHETTE .. HENRY .. que répondre ..

C'est vrai qu'avec le satellite .. nous avons les memes informations que vous .. et en meme temps ..

Ce qui fait .. que comme vous .. nous sommes révoltés .. écoeurés .. et en mal de vivre .. Parcequ'à travers vous .. nous nous sentons AUSSI .. atteints .. impuissants, et sidérés par ce qui se passe ...

A se demander , s'il n'y a pas AUSSI .. des pédophiles et autres pervers DANS LA JUSTICE ..
Sinon .. pourqUOI CE LAXISME .. et cette passivité ?????? Sad Sad Sad
Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 14:05

Laxisme, laxisme, le grand mot est lancé. Ce mot décrit pourtant souvent une situation bien réelle.

Mais quelle sont les raisons qui poussent certaines personnes au laxisme? Il y a évidemment le j'menfoutisme et l'incompétence, pour une grande part certainement, mais aussi le fait, comme tu le souligne Surf, qu'il n'y a aucune raison pour que la pédophilie soit absente dans les professions de justice ou parmis les politiques. Ni plus ni moins qu'ailleurs, après tout, ce sont des hommes et des femmes comme nous tous.

Une autre raison, et là je sais que Mouchette va me rejoindre car c'est une idée qui vient d'elle, est le fait qu'il n'existe pas un seul domaine, si noir soit il, dans lequel des gens peu scrupuleux n'aient fait du commerce. Ces gens, pas forcément pédophiles eux même, usent des mêmes techniques mafieuses que tous les autres exploiteurs, ils font appel aux travers des hommes de pouvoir susceptibles de leur donner l'impunité nécessaire à leur commerce douteux. Ils usent aussi de certains pièges, qu'y a-t-il de répréhensible à assister à une soirée ou un repas entre amis auxquel assistent de charmantes jeunes femmes? L'heure avançant et l'alcool aidant, les jeunes femmes sont de plus en plus ouvertes à toutes les propositions, les jeunes femmes sont remplacées par de très jeunes femmes et alors le piège se referme et, une fois les photos prises, comment refuser un "petit service" à leurs détenteurs?

Que des attitudes très banales et humaines là dedans, ce sont les conséquences qui deviennent monstrueuses et inhumaines ...
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Jeu 12 Oct - 20:53

...Quand je dis quelque chose à Henri, il m'écoute, ça fait pas un pli ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Ven 13 Oct - 8:51

C'est Lindsay qui m'a donné l'habitude de toujours écouter les femmes !!!! Les représailles sont trop douloureuses Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Ven 13 Oct - 13:24

Comme si je le battait pffft pirat
Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Sam 14 Oct - 9:56

A écouter absolument pour relativiser un peu ....

Mimich rap's
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Sam 14 Oct - 13:14

...Moi .. j'écoute le vent .. plutot que mon épouse .. et des fois .. j'y trouve MEME .. des choses interessantes ...( c'est pour de rire .. hein !!!!) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   Sam 14 Oct - 22:14

Et après il s'étonne qu'elle use et abuse du rouleau à tarte!

Va-y Surfette un coup pour moi! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20/10/1996 20/10/2006   

20/10/1996 20/10/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1