VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LA CORIDA ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 14:24

..C'est vrai que c'est loin des préocupations belges ..

Mais je suis d'origine espagnole .. et j'admire le courage et la grace du toréador au moins autant que la force , et l'opiniatreté du taureau .

.. Je trouve que l'homme à l'avantage sur l'animal .. et que finalement .. on pourrait faire comme à la peche ..'' no kill''

Respecter l'animal .. comme on respecte un adversaire valable .. et lui laisser la vie ( et une retraite paisible , pour la reproduction ..)

Les deux antagonistes forcent le respect ..

J'aurai préféré que celà reste un sport .. plutot qu'une boucherie .. Sad Sad

On n'accepterait pas .. qu'un catcheur .. tue son adversaire .. Et pourtant . au delà du spectacle .. On apprécie les performances sportives des deux '' adversaires''..... ( contrairement aux commentateurs .. qui sont EUX ...archi nuls ..) .. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 17:46

my surf

sur ce coup désolé mais entre chasseurs (qui laissent leur chance aux animaux gag!!!!) et les illuminés de l'aréne (qui font du sport ?)

pour moi ce sont les mêmes cons viandards et si on pouvait utiliser le terme pour la classe animale, on les appellerait assassins...

quel est le con qui peut applaudir au massacre d'un taureau ou d'un chevreuil et qui se prétendrait humaniste...
et qui caresse son chat qui fait comme il peut pour lui réchauffer son arthrite ou sa prostate...

au secours pour nos fréres les animaux. car nous sommes des animaux.
mais a t on jamais vu une souris inventer une tapette pour faire chier ses contemporains ou organiser une corrida ?
il n'y a que les cons que nous sommes pour oser accepter ce genre de saloperies.

my Surf j'ose espérer que c'était une provocation et dans ma grande mansuétude je te pardonne.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 17:51

Tu n'as point bien lu .. dans ta précipitation .. justement .. je ne parle pas de corrida .. mais de l'inverse .. allez .. je te pardonne .. enleve ton masque plein de buée .. Laughing Laughing Laughing
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 18:57

"Mais je suis d'origine espagnole .. et j'admire le courage et la grace du toréador au moins autant que la force , et l'opiniatreté du taureau ."

ah bon ce n'est pas une corida ?..
sans doute jouent ils aux billes...
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 19:18

Je pense que je vais me mettre FV à dos, aille.

Mais je conçois parfaitement qu'un homme et un animal puisse se mesurer. Ce que je ne supporte pas c'est le sadisme et le fait d'infliger des blessures à l'animal. La corrida ne me dérange pas, ce qui me gène c'est de faire crever le taureaux à petit feu. Pourquoi lui planter des trucs dans le cou et le tuer ensuite après qu'il se soit vidé de son sang? Pour le reste, je reconnais que le type qui se contenterais d'agiter de manière élégante sa mulleta devant le taureau et d'esquiver ses attaques, ne manque pas de roupettes.

De même pour la chasse, il y a les idiots qui se donnent rendez vous pour faire prendre l'air à leur balles et à leur beaux chapeux en se gaussant d'aligner des monseaux de cadavres issus de l'élevage industriel de gibier (ne dit on pas que le plus grand risque pour ces chasseurs est de se tirer une balle dans le pied) et puis il y a des gars, comme l'un de mes potes, qui vont dse promener en forêt, qui parfois ont envie de bouffer du chevreuil ou du sanglier et qui tirent une bête (pas au hasard), quand ils n'oublient pas leurs cartouches (c'est du vécu), qui est encore un tout petit peu qualifiable de gibier.

Pour ceux qui ont déja visité un abattoir industriel, il y a des baffes qui se perdent. Pourtant je n'ai pas l'intention de ne plus me taper un succulent pavé de boeuf au roquefort ou de délicieuses carbonnades flamandes (à la bière d'abbaye cela va de soi)
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 19:38

bon il faut arrêter d'enfoncer les portes ouvertes...

ne plus bouffer de viande c'est idiot. on en a besoin.
on sait que l'abattage n'est pas toujours tres clean mais ce n'est plus de l'assassinat comme avant.

par contre la chasse ? quelle utilité ? à part celle qui permet de gérer le trop plein de bestiaux.
mais celle là peut se faire intelligement par des gardes agréés et non par les viandards incapables de reconnaître un daguet d'un marcassin. (à certaines heures de la journée bien sûr)

quant à la corida... bon ce n'est même pas la peine de l'évoquer...
vous avez sans doute des petits enfants à qui vous avez montré les joyeusetés de la campagne , le petit veau, la vache qui donne du lait etc...
emmenez donc leur montrer comment on massacre doucement , gentiment , pour le touriste bien souvent la même bestiole...
et si ils ne vous engueulent pas... eh bien vous aviez raison. allez à la chasse et à la corida...
on a les enfants comme on les éduque...
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 20:08

Ben qu'un gibier soit abatu par un garde ou par un chasseur, pas un de ces cons que tu décrit, que je connais et qui me révulse autant que toi, ou est la différence?

Si tu entendais parler le copains dont je parle, il est capable de décrire les animaux, leurs moeurs, leur habitat et leurs besoins mieux que n'importe quel proffessionel du domaine.

En Belgique il fut un temps où certains se réclamant de la mouvance écolo, ont exigé que soit interdite la chasse aux sanglier sur de large espaces autrefois gérés par de petis propriétaires. Conséquence : dans un premier temps, multiplication de sanglier, deuxième temps, apparition de braco payés par les riverains qui en avaient marre de se faire défoncer champs, clotures et pelouses, troisième temps, accaparement des dits terrains de chasse par des "gestionnaires" qui se sont empressés d'organiser des chasses industrielles où l'on ammenait des sangliers polonais plus grands et plus plaisants à l'oeil des touristes du viandage organisé, lesquels sangliers ont apporté avec eux une maladie qui a mis en péril l'existence même des sangliers ardennais.

Je pense que comme dans toute action humaine, c'est la démesure et la mercantilisation qui mènent à d'épouvantables catastrophes. Quelquefois il faut vraiment prendre le temps de connaître un sujet pour l'appréhender au mieux. Je ne crois pas bien connaître le milieux de la chasse, pour deux ou trois battues auxquelles j'ai participé, mais je sais que des gens pratiquent la chasse, non comme un sport ou une façon de s'élever socialement, mais simplement comme une façon d'être dans la nature et de s'en occuper.
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 20:20

bon moi j'arrête.
je n'irai plus jamais ni à la chasse ni à la corrida.
il y a assez de gens pour ces indigences intellectuelles.

on enfonce des portes ouvertes et on brasse des lieux communs.
et je pense qu'on a tous des choses plus constructives à faire
expliquer à nos enfants la préciosité de la vie par exemple.

adieu
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 20:54

Aïe, je savais que nous n'allions pas être d'accord sur ce point là !!! Mais il y en a tant sur lesquels nous nous rencontrons que cela fait du bien de se savoir un peu différents de temps à autre. Very Happy

Tiens, par exemple, si on discutait de tout ça devant cette bière d'Orval dont nous parlons depuis si longtemps? drunken
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 20:55

En plus, je serais très étonné que tu ne veuille plus pratiquer la chasse de la gazelle à peau douce Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 21:55

.Je ne sais plus ou j'ai vu celà .. C'est une '' corrida '' , sans blesser l'animal ..
En bref .. le spectacle , sans la cruauté .. Pas de picadors .. pas de banderilles .. juste une danse entre l'homme et le taureau .. voilà .. de quoi je voulais parler .. pas de boucherie ..!!!!!!

C'est sur , que celà plait moins au machos , en mal de sang .. ou aux parisiennes en mal de frissons .. mais j'ai trouvé celà beau ..

Quand à la chasse .. je ne peux en parler , n'étant pas chasseur .. mais je crois que depuis la nuit des temps l'homme chasse pour se nourir , et personne n'a jamais rien trouvé à redire .... Dans la nature , à tout les niveaux, du plus petit au plus grand . il y a des proies et des prédateurs .. c'est un ordre naturel .. non ????
Bien sur je suis comme HENRY.. hostile à tout les abus , dans tout les domaines .. Shocked Shocked
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 22:02

PS : Je suis bien d'origine espagnole ..Mais je n'ai jamais assisté à une VRAIE , corrida .. et je n'aime pas du tout celà .,( mes enfants n'en ont meme pas vus à la télé )..et je n'arriverais jamais à faire bouffer du lapin à ma fille . parcequ'elle les trouve trop mignons Laughing Laughing

...Relis mon texte à l'origine .. ne t'emballe pas si vite FV .. sunny
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 22:15

Ben moi je vois les machins télévisé dont mes enfants raffolent (intervilles) où des vachettes font le spectacle, je ne préjuge évidemment pas du traitement qui leur est réservé hors caméra, mais je n'ai pas l'impression que les bêtes souffrent durant le spectacle.

En même temps je pense qu'on pourrait les remplacer par des politiciens, ils sont tellement peau de vache, imaginez Sarko se précipitant ventre à terre, chaussé d'un casque cornu à la mode VIKING, à la poursuite de Ségolène ou de Jospin!!! Mieux encore Sarko contre Marie Georges Buffet ou Olivier Besançennot et Arlette dans une folle chasse à courre derrière la patronne du CNPF. Ca ça aurait de la gueule, non? Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 22:19

...LOL.J'ai vu à la télé .. le taureau poker ...

Les mecs sont assis , à une table, au milieu d'une arene et jouent au poker .. On lache un taurau .. et celui qui gagne est le dernier à quitter la table .......entier ... Twisted Evil

......Belle revanche pour le taurau .. non ???? Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 22:24

Voila un interressant concept pour organiser des élections !!!! Et on dirait que celui qui reste embroché sur une corne est en "ballotage" hihihi

Au moins ce n'est peut être pas le plus malin qui gagnerais, mais certainement le plus courageux Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Dim 15 Oct - 22:26

..Va donc savoir qui a les plus grandes cornes .. le taureau .. ou les politiciens ..... ????? What a Face What a Face

..Pas sur que le taureau .. gagne .. Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 10:03

Hoooooo...LA VAAAAACHE !!!!! rendeer rendeer
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 11:37

A écouter : CORRIDA
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 12:40

..Sniff.. comme d'ab .. je peux pas écouter ... SVP .. les potes .. racontez moi... Sad Sad Sad Sad
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 13:25

Pour lire les fichiers audio (et pour autant que ta bécane possède une carte son), tu vas télécharger Winamp : http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/27470.html et tu pourras sécher tes larmes...
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 13:53

..J'ai TOUT .. ( sur les conseils de mon fils ..) carte graphique.. hi tech ..Pentium 4 ., memoire vive 3 GO .. etc ....etc .... Bref .. le top .... Malheureusement .. Je suis pas trop accro .. question ordinateur .. J'aime bien travailler avec .. me distraire avec ( jeux ) , causer avec .. Laughing Laughing

.. Mais question technique .. j'ai abandonné depuis bien longtemps ..
Sad Sad
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 14:20

T'inquiètes pas, y a pas de piège et rien de compliqué...si j'y suis arrivée, y a pas d'raison que ça coince pour toi !

Clique sur le lien de mon message et laisse-toi faire...

Si tu as un problème, tu appelles !
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 15:16

... ça y est celà marche .. j'aime bien la chanson de CABREL ..

Mais celà n'a rien à voir finalement avec la corrida dont je parle ..
Je parle d'une danse avec le taureau .. sans souffrances , ni mise à mort pour celui ci ..
Tout les risques sont pour le toréador .. Surprised Surprised
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 15:49

Cool ! Heureuse que ça fonctionne...et tu as pu écouter les autres aussi alors ?
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   Lun 16 Oct - 17:48

..Oui. et encore merçi pour ton aide ..C'est un petit pas pour l'humanité .. mais un pas de géant pour le nain que je suis .. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CORIDA ...   

LA CORIDA ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant