VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

France : agresseurs de policiers aux assises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri
Admin

MessageSujet: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 10:45

Nicolas Sarkozy souhaite que les agresseurs de policiers où de pompiers soient traduits devant la cour d'assise, donc que ces agressions, jusque là délictueuses soient requalifiées en crime.

A priori les agressions, surtout à l'encontre des pompiers, sont particulierement répréhensibles. Ce qui m'inquiète c'est plutôt les critères de définitions d'une agression sur les agents de la force publique ; Le manifestant qui se heurte aux forces de l'ordre sera-t-il traduit en cour d'assise? N'y a-t-il pas un risque de dérive vers une répression accrue des manifestations syndicales, citoyennes ou autres? Et, à terme, la criminilisation de tout acte en opposition avec l'état?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 11:52

Je ne pense pas .. vu que les assises , sont un jury populaire ( donc à priori des gens come toi et moi ..)
Bien au contraire .. je suis pour les jury populaires PARTOUT .. y compris pour juger les gens qui les volent .. comme les politiques délictueux ..
On ne peut pas se plaindre du laxisme des juges , et etre contre cette mesure qui nous fait participer au débat .. et ettre acteurs de notre justice .. c'est une des rares mesures .. qui me fait vraiment plaisir ..

Personnellement .. j'en ai ras le bol , de ces fameuses citées de non droit , qui sont un territoire à part en france .. .. Ou ni la police , ni les pompiers ne peuvent entrer sans risquer leur vie .

Ben .. oui .. Pour moi un flic .. n'est jamais qu'un citoyen , qui a choisi un metier .. comme un autre , et pas le plus facile .. ( désolé FV ..) et qui a le droit au respect comme n'importe qui ..
TOUT, le monde hurle .. dés qu'il y a une '' bavure '' .. MAIS ..jamais .. quand un flic , meure ..
Ils ont pourtant aussi une famille .. des gosses , et une vie de braves types ...

C'est à la mode de gueuler aprés les flics , c'est d'ailleurs à la mode de gueuler aprés n'importe quoi pour sortir du lot , ou mieux s'y assimiler .. je sais pas ..

Que ferions nous .. sans les flics .. ou les pompiers ..?? hein??

Toi ou moi.. irions nous éteindre un incendie , sauver une petite vieille au péril de notre vie, ou se ballader dans certaines banlieues .. les soir ?? ?

Je sais .. je vais à contre courant .. tant pis ..
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 11:57

A part celà .. la loi , est prévue contre les agressions physique ( ...de plus en plus courantes ) , contre les policiers , ou les pompiers .. Par contre le syndicalisme .. le droit de greve , ne sont pas concernés ..

De plus .. un jury populaire .. ne condamnerait pas ce genre de chose ..
Je fais dans ce cas , plus confiance à mes semblables , qu'à des juges , assis dans leur hautes spheres .. bien à l'abri, de la misere et des problemes .. Laughing
....Enfin .. j'espere ... Embarassed Embarassed
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 13:07

..Bon.. j'étais passionné, et tout et tout .. .. Donc je demande d'avance pardon pour les fautes de frappes .. Désolé .. Embarassed Embarassed Embarassed
Henri
Admin

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:00

ne t'excuse pas Surf, les fôtes cé pa grave Laughing

Evidemment que je trouve que les agressions envers les policiers et plus encore envers les pompiers qui,eux, n'ont absolument rien à voir avec le gouvernement, écoeurante. Mais est il plus grave de gifler un policier qu'une vieille dame? (j'exagère).

Pour ce qui est des zones de non droit, que nous connaissons en Belgique aussi, nul besoin de modifier la loi, il suffit de l'appliquer.

Enfin, lorsque l'on est traduit devant les assises, les conséquences sont très différentes car tu es alors accusé d'un crime et plus d'un délit. Moi aussi j'ai plus de sympathie pour un jury populaire que pour un tribunal professionnel, mais les jurés peuvent être influencé et condamner des gens qui ont fait valoir leur revendications et se sont cogner à des policiers.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:10

..Encore une fois faisons confiance à la sagesse populaire .. NON ???
On peut quand meme faire une greve , ou une manif , sans avoir une batte de base ball, ou un coktail molotov dans ses poches .. non ????

.. Sinon.. c'est qu'on prémédite déjà une baston .. y'a plus de limites à la violence .. et c'est l'escalade ..

De meme , la justice , doit également s'appliquer TOTALEMENT aux provocateurs de tout bords ..( inclus les policiers .. pas toujours en uniforme ..) Laughing Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:16

je suis d'accord avec toi (pour ceux qui préparent la baston ok avec toi). Mais celui qui met un pain à une vieille dame pour lui piquer son sac doit aussi passer aux assises alors.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:23

..Ben .. pourquoi tu veux me faire passer aux assises ?? Sad Sad Sad
C'est ce que je viens de faire , avec surfette !!!!!pig pig
C'est illégal ??Shocked Shocked
Henri
Admin

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:34

Non avec Surfette ca va, puisque ce n'est pas une vieille dame (quoique ... je me suis laissé dire ... de source autorisée .. on s'autorise à penser ..) et puis tu n'essaie pas de lui piquer son sac (hein pervers que tu es) Laughing lol! sunny king
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 18:45

..Et tu penses à quoi espece de pervers .. toi meme ..!!! Twisted Evil Twisted Evil
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 19:13

J'admire ta sagesse à contre courant, Surf

En digne représentant de la Loi et de l'ordre, je ne peux en être que satisfait.

pour moi, pas besoin de criminaliser ces faits : suffit juste de mettre un juge et un ministre aux places arrières d'un combi (ou d'un camion de pompiers), pour une patrouille aux Tarterêts... juste une heure, voire même une demi heure Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 19:19

Maïcool t'es utopiste là!
Comme si Laurette allait faire ça!
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 19:34

..Exellente idée .. j'aimerai bien voir courrir tout ces beaux messieurs en relevant leur robe ....... Laughing Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 22:24

D'accord avec toi Maïcool, mais je crains fort que nos ministres ne se risquent pas dans ce genre d'aventure, ou alors il y aurait 300 de tes collègues pour faire "amortisseur" à l'avant et à l'arrière du combi !!!

En même temps je pense que de leur envoyer Laurette serait vraiment trop cruel pour les gamins de banlieue, fussent ils délinquants !!! Faut pas exagérer quand même, même à Schaerbeek ils n'en veulent pas. Twisted Evil Very Happy
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 22:52

Là.. je passe la main .. je connais pas LAURETTE , ni scharbeerk ..( heu .. enfin .. un truc comme celà .. ) Shocked Shocked
Henri
Admin

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 23:31

Ah ah Surf coincé avec les noms de nos charmante communes?

Schaerbeek en phonétique ça donne scaarbéééq. bien accentuer le H et le K qui fini un peu comme un QU enfin je suppose que j'ai pas trop mal expliqué affraid
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 23:37

"enfin je suppose que j'ai pas trop mal expliqué ""

Haaaa.. je me disait bien aussi ... Laughing Laughing

(J'ai rien compris )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 23:45

Oh lme suis encore gourée !!!!!

C'est moi qui explque pour Schaerbeek!

J'avais pas vu que c'était toujours sous le nom d'Henri!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   Ven 20 Oct - 23:50

M'enfin Surf c'est facile ééééééékkk
Et dire que j'aime pas ce coin tongue

Oh je vais ouvrir un jeu con tiens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : agresseurs de policiers aux assises?   

France : agresseurs de policiers aux assises?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1