VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous prêt à refaire une grande marche blanche?
Oui
100%
 100% [ 4 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Cela ne sert à rien
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Sam 21 Oct - 22:34

20/10/2006

Nous voilà arrivés sur le parvis, là même où il y a dix ans jour pour jour, une foule de plusieurs centaines de milliers de Belges ont crié leur dégoût et leur ras le bol.

Dix ans plus tard, nous n’étions plus que 12 personnes !
Aucune marche n’a été programmée par les Comités Blancs.
Juste du bla-bla.

Les gens auraient-ils déjà oublié ?
Les blessures n’ont pourtant jamais pu se cicatriser, en considérant l’actualité. Depuis Dutroux, il y a eu quantité d’affaires ignobles. Je ne vais pas les énumérer ici, vous tous les connaissez aussi bien que moi, si pas mieux !

Vous parlez, vous râlez, vous critiquez, c’est très bien.
Mais quand il s’agit de mouiller un peu sa chemise, il n’y a plus personne.

Il est vrai que prendre un jour de congé tous les dix ans pour la juste cause de nos enfants, est une chose compliquée.

Les uns ont pensé que de toute façon il y aurait assez de gens, que c’est une cause perdue d’avance, puisque nous n’avons pas été entendus il y a dix ans.

Vous avez manqué une magnifique occasion de faire entendre votre voix !
Des journalistes étaient sur les lieux, dont une journaliste de la RTBF qui était là rien que pour nous, mais vu le nombre ridicule de personnes qui manifestaient, je comprends que cette charmante journaliste n’ait pas trouvé judicieux de perdre son temps sur ce sujet.

Vous pouvez dire que j’en fais trop, mais je n’arrive qu’à une seule conclusion : nous n’avons que ce que nous méritons
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Sam 21 Oct - 22:53

Je suis d'accord avec toi , bien sur .. et attristé aussi ..
Je ne peux pas répondre à ce sondage .. ce serait malhonnete ..
15 000 km de marche pour te rejoindre .. Sad Sad Sad

bises ,

...et j'espere que nombreux seront ceux qui répondront...
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Dim 22 Oct - 10:38

J'ai répondu...mais c'est tellement évident pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Lun 23 Oct - 10:12

Sur le forum du télémoustique c'est plus variable là!

http://forum.telemoustique.be/viewtopic.php?t=1487
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Lun 23 Oct - 11:25

..Ben .. j'ai finalement voté ici .. because comme tout le monde le sait , je suis le double carbonné du christ..( sans les clous ..hein!!!!!!!)

....Et donc je dois pouvoir me dédoubler .. pis aprés tout .. c'est l'intention qui compte .. n'est ce pas ??? I love you I love you

Mais je suis quand meme surpris que les pédophiles et autres pervers , ne soient pas plus condamnés en BELGIQUE , ou que la justice , soit si laxiste , et si complaisante envers ces rebuts de l'humanité ..

Je ne vois celà que de tres loin ( de mon ile ..) donc pardonnez mon jugement surement pas tres avisé...

Mais sincerement celà donne une drole d'image de la justice belge à l'exterieur .. pale pale pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Lun 23 Oct - 21:58

Le pire c'est qu'on s'en doute quand même un peu Sad
Mais franchement les belges ne se bougent pas Mad

Par contre on est très fort pour faire les clown
Mais bon.... ça ne sauve pas nos gosses ça!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Mar 24 Oct - 10:16

Je pense que notre système judiciaire se prend les pieds dans la complexité effarante qui est la sienne. Lorsque j'entends parler des pros de la justice, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de mal eux mêmes à cerner toutes les conséquences induites par certains détails d'apparence insignfiante.

Alors comme d'habitude on tape sur les magistrats, mais si certains magistrats commettent des erreurs c'est que le système le leur permet.
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Mar 24 Oct - 11:50

..Ce que je reproche surtout aux magistrats , c'est de ne pas assumer leurs erreurs , comme n'importe quel citoyen, et d'en payer le prix quand il y a faute .. pale

Si je fait une erreur .. je paye .. pourquoi si un magistrat en fait une ne payerait il pas ???? Shocked Shocked Shocked
Henri
Admin

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Mar 24 Oct - 12:04

Je suis d'accord avec toi, mais mise à part les fautes professionnelles qui devraient effectivement être sanctionnée pour les magistrats comme pour n'importe qui, ne faut il pas faire en sorte que les possibilités de commettre des erreurs soient moins nombreuses?
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   Mar 24 Oct - 12:34

Bien sur .. c'est pourquoi , je pense qu'il faudrait décharger un peu les juges , en en metant davantage , et avec l'aide d'un jury populaire , y compris en correctionnelle ..

Par contre , les fautes avérées , si elle sont suivies d'impunité .. conduisent à tout les exés possibles .. C'est pourquoi il faut qu'elles soient sanctionnées ..

Pour la police , il y a bien L'IGS .. alors pourquoi pas pour les juges ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!   

20-10-1996-20-10-2006 Mon coup de gueule!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1