VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Les étrangers   Mer 25 Oct - 20:45

Texte "emprunté" à Alain Berenboom (il m'en excusera...c'est pour le bonne cause ! Laughing )

LES ETRANGERS

Se plaignent toujours, les étrangers. Eh bien, cette fois, ils vont être servis. Sous l’impulsion de Patrick « z’avez-vous vu ma coiffure » Dewael, une nouvelle loi rend leur expulsion encore plus facile. Y a que les Suisses qui font mieux. Mais eux, faut leur pardonner. Quatre cents ans sans guerre. Comment voulez-vous qu’ils comprennent quelque chose aux étrangers ?
Tandis que nous, nous avons multiplié les attentions. Les centres fermés, par exemple. De vrais hôtels où les visiteurs et leurs familles profitent du soleil en se tournant les pouces derrière des barbelés sans risquer de se faire agresser par des supporters de football ou d’autres enragés. Et le rapatriement au pays ? Gratuit et en avion, s’il vous plaît, sans réservation préalable, avec coussin en prime pour étouffer les grosses fatigues.
La loi du 15 septembre 2006 que le Moniteur publie ces jours-ci offre un nouveau cadeau à ceux qui ne sont pas contents d’être expulsés du territoire: une procédure de recours devant une nouvelle juridiction, le Conseil du Contentieux des Etrangers. La plainte suspend l’ordre de quitter le territoire si elle est introduite dans les vingt-quatre heures. Et si le Conseil se prononce dans les septante-deux heures.
Voilà comment ça se passe : un étranger est arrêté un samedi par des policiers qui trouvent que sa tête ne leur revient pas. Pour éviter l’expulsion immédiate, la requête doit être envoyée avant la fin du week-end. Du papier ? Un bic ? Un dictionnaire français ? N’a qu’à demander aux flics ! Et aussi un timbre, siouplaît, un prior, hein ! Et, si ce n’est pas abuser de vot’ gentillesse, vous pourriez aussi la poster, parce que moi, au fond de ma cellule et avec mes menottes, c’est un peu difficile ?
Le Conseil a trois jours pour rendre sa décision sinon la requête tombe à l’eau. Et notre ami peut être immédiatement reconduit à Zaventem. Vous lisez bien : il suffit que la décision du Conseil ne tombe pas dans les septante-deux heures pour l’étranger soit expulsé franco de port! Dites-moi pourquoi les magistrats se hâteraient alors qu’en regardant ailleurs, ils seront débarrassés du dossier?
La Belgique a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme en 2002 parce l’expulsion d’un étranger n’était pas suspendue le temps de statuer sur son recours. Le Conseil d’Etat a mis en garde le gouvernement : la Cour de Strasbourg ne sera pas satisfaite par la nouvelle loi, le délai est beaucoup trop court. Mais le coiffeur de monsieur Dewael lui a dit que des étrangers, il en a assez vu comme ça. Alors, le temps que l’affaire retourne à Strasbourg, il sera ailleurs, monsieur Dewael.

Alain Berenboom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Jeu 26 Oct - 19:55

DEWAEL.... ..N'oublies jamais d'ou tu viens .. tu pourrais oublier ou tu vas.... Mad
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: Les étrangers   Jeu 26 Oct - 19:58

Reçu ceci par mail

Le respect...

Le respect commence par soi même, il ne s'impose pas, il se gagne.

Je suis musulman d'origine iranienne perse. Je vis en France depuis 26 ans. Un an après la révolution islamique de Khomeiny, j'ai quitté mon pays natal, l'Iran, le pays des Perses. J'ai eu la chance de faire des études et de devenir médecin, de fonder une famille et d'avoir deux belles filles qui profitent de la beauté de la vie. Elles vivent en paix et en harmonie avec elles-mêmes.

Aujourd'hui, avec tout ce que j'entends aux nouvelles, je suis très content d'avoir quitté mon pays natal.

Je ne pratique pas ma religion, mais je crois à un seul Dieu qui a créé le ciel et la terre. Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde entier est malheureux. Partout, il y a des guerres entre les musulmans fanatiques et d'autres nations : au Cachemire en Inde, en Israël, aux Philippines, au Népal, en Afghanistan, en Russie, etc. Des voitures piégées ou des kamikazes font des dégâts en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Irak, en Égypte, etc. Toujours au nom d'Allah. Allah n'a pas demandé aux gens de se tuer. Allah n'a pas demandé de tuer toute personne qui exprime son opinion ou de mettre sa tête à prix en sortant une Fatwa. Selman Rushdie a écrit le livre Les Versets sataniques ? Une Fatwa !

Un journal danois a publié des caricatures de Mahomet ?

La violence a fait rage dans le monde entier.

Et maintenant... lors d'une conférence à Ratisbonne sur les liens entre foi et raison, le Pape cite les propos tenus par un empereur byzantin du 14e siècle, Manuel II Paléologue, à un savant perse, sur les liens entre le djihad, l'islam et la violence. L'empereur affirmait que Mahomet n'apportait rien de nouveau sinon « des choses inhumaines comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. » La réaction ? Des manifestations dans les pays arabes. Les chefs spirituels musulmans exigent des excuses du Pape. Des églises chrétiennes sont brûlées. Une religieuse italienne a été tuée en Somalie... Pourquoi ces manifestations ? Le Pape n'a rien dit de mal, il a dit la vérité.

Réveillez-vous mes frères ! Souvenez-vous comment Mahomet a converti les gens à l'Islam ! C'est vrai que la religion musulmane est venue par l'épée ! Je vous cite deux exemples.

En 637, les Arabes anéantissent l'armée persane à la bataille de Kadisiyya. « La Conquête islamique de la Perse (637-651) aboutit à la fin de l'empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Perse (aujourd'hui Iran). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans et les Kurdes se convertirent à l'Islam à partir du zoroastrisme. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique ». fr.wikipedia.org.Le Maroc a été envahi par les Arabes au 7e siècle. Ils y ont établis leur culture et leur langue. ( fr.wikipedia.org).

Mes frères, comment les berbères et les Kabyles ont-ils été convertis à l'Islam ?

Je suis comme la plupart d'entre vous, lorsque j'étais petit, ils m'ont appris le Coran par cœur, ils m'ont imposé Ramadan. Et lorsque je ne le faisais pas, mon père me frappait et me gardait deux journées sans nourriture, c'était ma punition. Lorsque ma pauvre mère venait à mon aide pour me protéger, mon père la battait, même parfois jusqu'à ce que le sang coule. Il n'avait pas de pitié. Dès mon enfance, je n'ai jamais été convaincu par la vie que Mohammed a menée. Pour moi, ce n'était pas une vie digne d'un prophète : il a profité de la vie au maximum en légalisant ses gestes auprès d'un peuple ignorant et analphabète. Avec ses gestes et la vie qu'il a menée, il a devancé la société occidentale d'aujourd'hui. Une des choses qui me choque, c'est que les gens de notre époque croient encore à ça ? Il a eu treize femmes, soit trois fois plus que la limite permise. Voilà la liste de ces 13 femmes. tchadforum.com

1- Khadjijah bt. Khuwaylid 2- Sawdah bt. Zama'a,3- Hafsah bt. Umar, 3- Zaynab bt. Khuzaymah, 4- Hafsah bt. Umar, 5- Hind (umm Salamah) bt. Abu Umayyah, 6- Zaynab bt. Jahsh, 7- Juwayriyyah bt. Harith, 8- Ramlah (Umm Habibah) bt. Abu Sufyan, 9- Zaynab (Safiyyah) bt. Huyayy, 10- Rayhanah bt. Zayd,11- Maymunah bt. Harith, 12- Maryam Qibtiyyah. (elle était chrétienne, Copte) 13- Aishah bt. Abu Bkr,

La dernière, Aïsha n'avait que neuf ans lors du mariage alors que Mahomet en avait 54. Lequel d'entre nous peut imaginer que sa fille de neuf ans se marie avec un homme de 54 ans, prophète ou pas. Aujourd'hui, une personne « qui ressent une attirance sexuelle pour les adolescents ou les enfants » ou « qui recherche et pratique des relations sexuelles avec des enfants » est arrêtée pour pédophilie !...

Mes frères, réveillez-vous ! Ouvrez-vous les yeux et les oreilles ! Regardez plus loin que le bout de votre nez. Pour être civilisés et cultivés, il faut être éduqué. Demandez à nos religieux d'apprendre à lire et à écrire à nos enfants, comme ma mère me l'a appris. Apprendre le Coran pas cœur, ça ne sert à rien et ça ne fera pas de nos enfants des adultes avertis, doués d'un esprit critique.

Pourquoi nos religieux sont-il contre :

1.la libération de la femme ?

2.l'éducation de nos enfants ?

3.l'évolution de la société ?

4.la science ?

5.la liberté d'expression et d'opinion ?

6.etc.

Pourquoi, chaque vendredi, prêchent-ils la guerre, la haine et la violence ? Avec leurs paroles, ils sont en train de donner raison au monde.

Les pays occidentaux nous ont accueillis avec respect. Ils nous ont acceptés comme nous sommes. Ceux qui pratiquent peuvent le faire en toute liberté et avec fierté. Alors, pourquoi faire tout notre possible pour que les gens nous haïssent ? Quel étranger dans nos pays d'origine peut revendiquer quoi que se soit ? S'il parle de sa religion, les autorités l'emprisonnent. Nous avons des mosquées dans les pays occidentaux, pourquoi les chrétiens n'ont-ils pas d'église en Arabie-Saoudite ? Pourquoi un juif n'a-t-il pas le droit d'entrer en Arabie Saoudite ?

En Iran, par exemple, un Juif, un Chrétien, un Bouddhiste, ou même un Iranien, qui exprimerait une pensée qui sort un tant soit peu de la « ligne autorisée » serait emprisonné, voire tué. Rappelez-vous la journaliste canadienne d'origine iranienne, Zahra Kazemi. http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/zahra_kazemi.htm.

Que fait-on des droits de l'homme dans les pays musulmans ? Et le respect de l'être l'humain ? N'est-il pas vrai que, en Afghanistan, les Talibans ont détruit tout ce qui représentait un culte autre que le leur, l'Islam. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Chaque jour, il y a des morts... au nom d'Allah !

Mes frères ! Révoltez-vous contre les religieux ! Ces derniers ne cherchent qu'à vous contrôler par tous les moyens. Libérez-vous de leur emprise ! Allah nous a donné la vie et la sagesse. Profitez-en et vivez en paix et dans l'harmonie. Garantissez un futur à vos enfants, comme moi et d'autres personnes l'avons fait. Osez exprimer vos opinions et cessez d'avoir peur des Fatwa !

J'aimerais donc tant que nos religieux acceptent de participer à un vrai débat, objectif, sur l'Islam et sur la vie de Mahomet !

Paris, le 17 septembre 2006
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: Les étrangers   Jeu 26 Oct - 19:59

Mais c'est anonyme... Neutral Neutral Neutral
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: Les étrangers   Jeu 26 Oct - 22:41

Le pâpe a dit :

Immigrés et dialogue

Le pape a évoqué l'accueil des immigrés en Belgique et le besoin de dialogue entre les cultures et entre les religions. La Belgique s'est construite "autour du principe monarchique, faisant du Roi le garant de l'unité nationale et du respect des particularités linguistiques et culturelles de chaque communauté au sein de la nation", a indiqué Benoît XVI. "L'unité d'un pays (...) requiert de la part de tous la volonté de servir l'intérêt commun et de se connaître toujours mieux grâce au dialogue et à l'enrichissement mutuel. Aujourd'hui, l'accueil d'immigrés de plus en plus nombreux et la multiplication sur un même sol de communautés différentes par leur culture d'origine ou leur religion rendent absolument nécessaire, dans nos sociétés, le dialogue entre les cultures et entre les religions", a-t-il poursuivi. Pour le souverain Pontife, il convient dès lors d'approfondir la connaissance mutuelle "en respectant les convictions religieuses de chacun et les légitimes exigences de la vie sociale, conformément aux lois en vigueur, et d'accueillir les immigrés, de sorte qu'on respecte toujours leur dignité". Il demande dès lors que soit mise en oeuvre une politique d'immigration qui concilie les intérêts propre du pays d'accueil et "le nécessaire développement des pays les moins favorisés" et que cette politique soit aussi soutenue par une volonté d'intégration "qui ne laisse pas se développer des situations de rejet ou de non-droit, comme le révèle le drame des sans-papiers". "On évitera ainsi les risques (...) du nationalisme exacerbé ou même de la xénophobie, et on pourra espérer un développement harmonieux de nos sociétés", a conclu Benoît XVI.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 0:33

..Je ne vois là que des verités historiques , et des propos de raison ..
Malheureusement , vu les '' temps qui courent '' , il vaut surement mieux pour l'auteur et sa famille , rester anonyme .. c'est juste une question de survie ....
Effectivement , le ''prophete'' , a fait des choses assez horribles , et il a exterminé des tribus entieres , pour imposer sa foi.. et au passage piller leur biens .
Pour ceux qui en ont le temps , lire la biographie de mahomet .. est assez édifiant .. surement davantage en tout cas que d'aprendre bétement par coeur le coran ..

Amicales pensées , aux croyants de tout bords , qui ont fait de la tolérance , et du respect d'autrui , leur premier commandement .. I love you
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 8:21

c'est incroyable mais il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde !
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 8:24

Tolérance et croyance ?!?!

là il va falloir qu'on m'explique...
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 9:56

Mais au fait, c'est qui l'étranger?

- le touriste qui visite ton pays?
- ton voisin qui est arrivé il y a une trentaine d'années voir plus parce que ton pays avait besoin de main-d'oeuvre dans le bâtiment?
- l'émigré, le sans papier qui arrive d'un autre continent car il fuit la misère de son propre pays?
- ce citoyen sans problème, dont la famille est établie ici depuis plusieurs générations mais qui porte un nom pas trop de chez nous?

Finalement ne sommes-nous pas tous des étrangers? flower
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 10:23

FV :
Tolerance et croyance , c'est sans doute vivre sa foi , sans trop emmerder son voisin..
Laughing Laughing Laughing Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 10:27

Les USA , sont une terre d'accueil formidable !!!

Ayant voulu immigrer au USA , j'y ai trouvé des gens supers !!!!
Pour pas que je reste isolé .. Ils m'ont dit que nous serions un petit groupe d'amis .. ils apellent celà '' la quarantaine '' , et dans un super camps de vacances , du coté de guantanamo.. vous vous rendez compte ???
...Un camps , rien que pour nous !!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers

Vous en connaissez beaucoup des terres d'acceuil pareilles ??? Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 10:59

Mon opinion sur les USA était déjà bien négativement influencée par les busherie dont ce pays se rend coupable, mais hier je pense avoir vu le fond de la bêtise.

TV5 rediffusait l'émission "envoyé spécial" de France 2. Un reportage sur l'inscription au programme scolaire de la théorie créationniste m'a particulièrement édifié sur la crétinerie et la folie furieuse de groupes de personnes qui veulent absolument imposer les écrits bibliques comme vérité indiscutable.

Un guide plein de zèle montrait à des "touristes" (moyennant 100€) toutes les preuves du déluge, de la cohabitation des hommes et des dinosaures, de la création de l'univers il y a 6000 ans environ, ...

Un pasteur australien met sur pied le musée de la création (à coups de millions) et fait partager son savoir lors de conférence (moyennant 60€ par tête de pipe), parcourt le monde pour convaincre les renégats de leur erreur et de la vérité transcendant de la bible.

Un comité d'éducation met le créationnisme au programme scolaire d'un état et souhaite que soit extirpée de ce programme toutes les théories scientifiques, ...

Un américain inquiet a fait cette analyse très juste : "Si vous pensez qu'il s'agit d'une simple guerre entre science et religion, vous êtes à coté du problème. En fait il s'agit de l'affirmation par ces gens de la supériorité du peuple américain et de la mission qui lui est accordée par dieu. C'est très dangereux et cela ouvre toutes les portes aux nationalisme exacerbé"

Et ce n'est pas qu'aux USA, en Pologne aussi il y a des ultras fondamentalistes qui veulent réinstaurer le pouvoir des sectes.

Mais bon sang, quand deviendrons nous adultes et quand croirons nous sans vouloir imposer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 12:18

..Nous deviendront adultes .. quand on aura appris aux hommes .. a respecter les hommes ..

Que le seul dieu qui existe .. est en nous et par nous .. Que le paradis , ou l'enfer .. c'est nous , et exclusivement nous , qui nous le fabriquons..

Que la bible ou le coran , ou n'importe quel autre livre religieux , n'est rien d'autre qu'un code pénal .. à une époque ou il n'existait pas de regles .. Et qu'il fallait bien en établir quelques une pour en privilégier certains et en abuser d'autres ..

Que dans 3000 ans , quand on aura oublié ces '' saints ''écrits .. ce sera peut etre le code napoleonnien , la nouvelle bible , et BONAPARTE, le nouveau JESUS , lachement crucifié par ces pourris d'anglais à ste helene ..

Quand l'homme aura oublié ses propres superstitions , et son gout pour le méthaphysique , et les sciences occultes ( le christianisme en est aussi une ..Ne dit on pas à abraham , d'aller égorger son propre fils ???? )

Peut etre qu'enfin .. on commencera à etre enfin conscients .. que le paradis ou l'enfer .. c'est ici .. et maintenant .. Shocked Shocked

Je sais .. mes propos d'athée .. ne plairont pas à tous .. Mais comme je respecte les croyances de chacun ( je ne cherche à convertir personne.. )ma non croyance , je l'exprime .. aussi .. study study
study study study

Pour pouvoir etre athée .. j'ai bien étudié TOUTES , les religions ( parfois plus que les pratiquants eux memes ..) .. Laughing Laughing
J'en ai tiré mes propres conclusions ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 15:15

moi j ai la photo d un etranger la voici

abi
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Les étrangers   Ven 27 Oct - 15:43

Au fait . FV ..

La tolérance , c'est aussi accepter l'autre comme il est ..
noir , blanc , handicapé , homo,chasseur , pécheur , ou simple croyant ..Avec ses défauts et ses qualités ...

Est tu tolérant ??

....Allez .. on s'engueule un peu ?? Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étrangers   

Les étrangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1