VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand les "histoires belges" arrivent de France...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Jeu 26 Oct - 21:30

Conducteur verbalisé pour vitesse trop réduite

Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne, en France, pour "vitesse trop réduite" (36km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient.

L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36km/h alors que derrière lui les appels de phare se multipliaient. Il a été verbalisé pour "vitesse trop réduite" avec à la clé une amende de 22 euros.

Une infraction prévue dans l'article du code de la route R413-19 mais "rarissime", explique-t-on au commissariat des Sables d'Olonne. "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules", selon cette même source.

Aucune vitesse minimale n'est prévue par la loi sur les routes si ce n'est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 0:39

.Bé.. j'avoue ne pas etre un fou de vitesse .. et respecter le code de la route . ( jamais eu une amende , de ma vie ..)
Mais j'ai aussi remarqué , que certains petits malins , adore créer des bouchons , quand on ne peut pas les dépasser , et se mettent à accélérer comme des malades , quand les autres usagers peuvent doubler .. Mad Mad Mad
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 11:10

Moi je ne roule jamais trop vite, mais Mouchette meurt de trouille lorsque je l'emmène à la gare de Charleroi dans mon puissant bolide !!!

lol! lol! What a Face affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 11:56

..Pourquoi .. tu fais le trajet en marche arriere .. ou c'est ton éthylometre qui l'affole ????? affraid affraid affraid affraid
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:06

Nooonnnn j'étais pas sous influence de substance plus ou moins tolérées, mais Mouchette claquait des dents et s'accrochait à la poignée de toit (ça a l'air con un toit écrasés de l'intérieur) geek
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:22

.......Petite .. mais costeau !!!!!!

Enfin .. la prochaine fois , je te film , en voiture , et je me fais du fric , en obtenant le premier prix du festival d'AVORIAZ !!! affraid affraid
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:23

..Y'à eu '' massacre à la tronçonneuse '' .. c'est de la guimauve , à coté de '' HENRY .. en voiture ' !!!! What a Face What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:26

C'est pkutôt avec moi le massacre!
Je râle tout le temps sur les autres!!

On a même inventé un nouveau terme avec les monstres... GROS NEZ

C'est mieux que con ou tout autre nom d'oiseaux
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:32

Tas du bol , que cyrano de bergerac , soit mort .. sinon , c'est le duel assuré , sur l'autoroute !!!!!!!! affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:34

Ohhhh certains le valent bien va! lol!
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:44

..Ben.... moi mon mot , c'est ..''ABRUTI ''( je sais .. c'est pas poli ..) Embarassed Embarassed

...Au fait .. et vous autres .. c'est quoi ?? What a Face What a Face Suspect Suspect Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:45

Snotneus ou papy en fait je sais pas trop
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 12:59

..Par contre , surfette , qui ne conduit pas , et qui est à coté de moi.. est beaucoup plus véhémente , et rancuniere .. Avec les ''cornichons'' de la route ..
Quand elle a ses poussées d'adrénaline .. faut voir le spectacle .. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 15:05

Ben nous on les appelle des "Niakouët" quand on est gentil, sinon c'est des "sales c..."... et pis on a plus de minots sur la banquette arrière... alors on se lâche un peu lol!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 15:17

J'aime beaucoup "trouffion" ou encore "empaffé", voire, si je suis vraiment en pétard "§œ¢¶¿¿µ¤¼†‡ƒŽ"

Mais alors vraiment en pétard lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 15:20

moi j aime bien cretin des galapagos et patate et pour les filles petase
olala suis mechante
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 15:44

Alors .. ça ABI .. c'est pas sympa pour les galapagos , et toutes les charmantes petites bestioles de là bas .... Laughing Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 15:46

''et patate et pour les filles petase ''

..Ni pour les frites d'ailleurs .. affraid affraid
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 19:06

Moi mon truc c'est: "bonjour, j'peux voir les documents du véhicule et votre permis siouplait?"

mais je vous rassure: quand je ne suis pas revêtu de mon habit de lumière et qu'il n'y a pas de gyrophare sur le toit de mon auto, c'est " va donc hé, gros baraki !"
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 19:20

Maïcool : "Moi mon truc c'est: "bonjour, j'peux voir les documents du véhicule et votre permis siouplait?""

...Et les pneus .. et les pneus
...Et les feux.. et les feux .
..Et tout l'reste .. et tout l'reste ..

AHHHHH...AAAA..AHAHAHA.. ALOUETTE .. gentille alouette .. alouette je te plumerai...... Laughing Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Ven 27 Oct - 19:32

Warfff Maïcool, et pour l'habit de lumière, tu es aussi équipé d'une mulleta?

J'aimerais bien te voir envoyer des banderilles sur le dos d'un Hummer en plein centre ville hihihihi Razz Razz geek

Ce qui doit être particulièrement jouissif c'est de te voir exécuter la mise à mort et le public t'accorder les oreilles et la queue waahahaha affraid sunny

Si je te croise un jour, je ferai exprès de ne pas mettre mon clignoteur juste pour le plaisir de me prendre une prune par un bleu qui a de l'humour.

PS: Pas envie de venir donner des cours de rigolade à nos policiers waremmiens? ils en auraient bien besoin. lol!
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Sam 28 Oct - 0:11

...Fais quand meme gaffe HENRY .. tu lui as donné des idées .. qu'il pourrait bien appliquer sur ... toi .. affraid affraid

''t'accorder les oreilles et la queue waahahaha ''
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Sam 28 Oct - 5:05

Laughing Bien je tire la langue, si vraiment il ou elle insiste, dans la bêtise, je mais un trio ton mélodique, avec les lumière de boîte de nuit le plus souvent bleue, je c'est pas pourquoi cela les calme, devise reston zén, chanton et danssons au bout de là nuit. afro ! Shocked affraid sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/marieludovic/
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Sam 28 Oct - 10:13

une des grandes inconnues liée à ma profession, et qui a le don de m'étonner à chaque fois, est la suivante:
Pourquoi, lorsque la circulation est arrêtée, déviée ou simplement ralentie, l'usager lambda perd il instantanément la moitié du QI dont Dame Nature l'a généreusement doté?

Nous avons tous eu le cas du brave monsieur, (généralement porteur d'un chapeau et conducteur d'une Volvo 440 de 1982) souhaitant à toute force passer par dessus un véhicule encastré sous un camion, ou à travers une barrière entourée de cônes, où même passer sur cette "chose" curieusement recouverte d'une couverture et d'où s'écoule du sang...
Allez lui dire "mais monsieur, vous voyez bien qu'il n'y a pas moyen de passer".
Bien sûr qu'il le voit, mais il tente le coup quand même. Des fois que vous allez soulever le camion avec vos p'tits bras musclés, manger la barrière ou même mettre le cadavre dans votre poche... juste parceque c'est demandé gentiment...
Et dans ces occasions, toutes les excuses sont irréfutables (j'en ai vu un, un jour, me dire benoîtement: "je vais chercher des médicaments pour mon chat"... il a entendu parler de tout le bien que je pouvais penser de son animal)
Et justement Henry: ce fameux clignoteur ! Quand ce brave monsieur (ou cette gentille madame) se retrouve à un carrefour à quatre branches au milieu duquel un flic s'évertue à réguler la circulation, il suppose, évidemment, que ledit flic est extralucide, ou que la direction qu'il compte prendre est peinte au pochoir sur son capot.
Tout droit, comme semble l'indiquer l'absence de loupiotte clignotante à l'angle de son carrosse? Non bien sûr, soit à droite soit à gauche: faut juste deviner... Et bien sûr, il (elle) râle pasqu'il aurait pu passer bien plus tôt si ce con de flic faisait son travail correctement...
Autre exemple: lors de la manif des camionneurs en 2000: habilement placé à un carrefour stratégique au milieu de nulle part (probablement le seul qui n'était pas bloqué par 12 camions) aux fins de renseigner les usagers hagards, voilà t'y pas qu'on se met à me demander la direction "pour Paris, m'sieur" ou "pour Aix la Chapelle"....... (soupir ) ....... prends l'train, hé malin!

A l'heure du GPS, des voyages au bout du monde et de la liberté "totale" (notez les guillemets), est-ce un effort intellectuel surhumain que de changer un tant soit peu son itinéraire habituel?? Existe-il une raison sociologique évidente (mais qui m'échappe)? ou est-ce simplement parce qu'un piéton n'est jamais aussi con que lorsqu'il devient conducteur?
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   Sam 28 Oct - 10:24

Lorsque je travaillais chez Inter Beton, mon ami Khalile avait l'habitude de dire : " tu vois tous ces chauffeur qui ont 30 ans de bouteille? Eh bien le jour ou on met le volant à droite y en a plus un seul qui sait conduire".

Alors bon, si tu fais changer d'itinéraire aux gens hein, bon, faut pas pousser non plus ... Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par le Sam 28 Oct - 11:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les "histoires belges" arrivent de France...   

Quand les "histoires belges" arrivent de France...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant