VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'actu dans le monde (santé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'actu dans le monde (santé)   Lun 30 Oct - 12:40

7/7 30/10/06

Bertrand participe à l'opération Kass'Moustik à la Réunion

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a participé dimanche à Saint-Denis à l'opération Kass'Moustik destinée à sensibiliser la population sur les mesures de prévention contre l'épidémie de chikungunya. Arrivé à la Réunion pour une visite de 48 heures, Xavier Bertrand a annoncé l'installation en 2008 d'un service de prophylaxie destiné à lutter contre les moustiques. Cette structure regroupant l'Etat et les collectivités locales disposera d'un effectif de 150 personnes en 2007 et 200 en 2008, a-t-il indiqué.

S'agissant des essais cliniques sur la nivaquine destiné à soulager les malades du chikungunya, le ministre a demandé un peu plus de temps pour poursuivre l'étude. Il avait déclaré, début septembre, qu'il avait "bon espoir" qu'un médicament soit disponible à la fin de l'année.Pour savoir si ce médicament est efficace, "il faut que 250 personnes participent au test", a-t-il rappelé. "Aujourd'hui, seules 75 personnes ont fait l'objet de ces examens" a-t-il ajouté, en raison du recul de d'épidémie.

"Personne ne peut regretter que le chikungunya concerne moins de monde et qu'il nous faille trouver des personnes qui ont la maladie", a déclaré Xavier Bertrand qui a annoncé "avoir contacté les autorités indiennes" confrontées également à l'épidémie, pour participer aux essais cliniques.Xavier Bertrand a rendu visite à une centenaire, doyenne des habitants de Saint-Denis, Marie Baptisto, avant de participer à une journée d'information des personnes âgées. Trois quarts des 250 décès imputés au chikungunya ont été enregistrés dans l'île chez des personnes âgées.

Au conseil général, il a annoncé également des mesures en leur faveur, notamment pour les diabétiques.Tout au long de la journée, un peu partout dans l'île, des associations, des bénévoles, des jeunes lycéens ont sillonné les quartiers pour distribuer des prospectus et informer la population sur les gestes simples à faire pour se protéger des moustiques.Selon le dernier bilan de la Cire (Cellule interrégionale d'épidémiologie), plus de 266.000 Réunionnais ont été touchés par l'épidémie depuis le début de 2005, soit environ un tiers de la population.
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: L'actu dans le monde (santé)   Lun 30 Oct - 15:07

..Je crois .. que si nous .. les REUNNIONAIS .. Nous nous prenions un peu plus '' en main '' , sans tout attendre de l'état .. Celà irait sans doute bien mieux .. Je n'ai pas besoin que l'armée vienne démoustiquer mon jardin ( c'est sympa ..) je le fait régulierement moi meme .. (... investisemment minime !!!!!!)

Je n'ai pas non plus besoin qu'on vienne débarasser mon jardin , des encombrants .. Il existe un passage mensuel gratuit (comme en métropole) ,, voire meme mieux , sur simple appel ..
Alors .. si on commençait par nous meme à éliminer les gites lavaires que nous créeons .. avec un tout petit peu de civisme et de sens moral pour les autres cette maladie aurait déjà disparue ..

Mais la nonchalance , et le laisser-aller .. se sont installé...Certains laissent des vieux pneus , machines à laver , et autres reservoirs à moustiques des années .. En attendant que quelqu'un vienne leur les enlever à leur place .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On attends toujours tout de autres ... Mad Mad Mad Mad
Henri
Admin

MessageSujet: Re: L'actu dans le monde (santé)   Lun 30 Oct - 16:49

Il est vrais que les citoyens revendiquent leur droit à être considérés comme "responsables", sans toujours montrer qu'ils le sont. Ce n'est pas vrais qu'à la Réunion, malheureusement chez nous aussi on entends beaucoup râler et on voit peu agir.
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu dans le monde (santé)   

L'actu dans le monde (santé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1