VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pauvre France. enfin nous sommes cons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 21:38

Ah youpis je dés mâtine d’apprendre qu’enfin nous étions cons.
Notre suffisance commençait à m’inquiéter voire m’irriter.

Depuis quelques semaines on nous rebat les oreilles avec l’anniversaire des évenements de banlieue.
Vous savez à Paris, pas à Bruxelles !!!
On se refait peur, on interviouve quelque rescapé de transfo edf, quelques chefs merdeux de banlieue et ça fait monter l’audience.
Le théme du grand frére (quel horreur !), « ni pute ni soumise », « touche pas à mon pote », « AC le feu » et autres billevesées ! Tout aura été monté en exergue.
Il faut bien vendre… et puis n’est on pas en période électorale ?
A coté de cela le Darfour, la Tchetchenie etc. ça ne vaut pas un pet de loutre.
Et l’anus artificiel du pape ? l’innapetence sexuelle de la petite Grimaldi c’était pas plus interessant ?

Et alors bande de paprasseux sous doués !!! qu’esperiez vous en remuant la merde ?
Qu’on vous réponde que c’est pas bien ce qui fut fait ?
On avait pas parmi les journaleux de toutes chaînes confondues, une petite idée ? hmmm ?
En anniversairant ces guignoleries n’y avait il point risque de déclencher dans des caberlots incultes des idées de feu d’artifice ?

Eh bien oui braves gens !!!

Des jeunes cons viennent de vérifier que tout corps plongé dans les flammes a des chances de cramer !!!
D’accord la victime n’était pas française de souche comme sans doute ses assassins. Mais quand même je trouve que c’est pas beau.

Je viens d’écouter (en effet j’écoute ma tv, je ne la regarde pas) l’émission « C dans l’air »
C’est affligeant de banalités, de portes ouvertes enfoncées, de mauvaise foi etc…
Les plus mauvais sont peut être les « travailleurs sociaux ».
Des bougres utopistes qui croient encore en la rédemption de certains. (excuse moi Mouchette j’ai cru comprendre que tu besognais dans cette branche ?) par la bonne parole.

Je téléphonais tout à l’heure à un gars qui avoue son racisme primaire sans honte, et il me demandait que faire si on retrouvait les cons qui ont testé la crémation des corps en bus.
Que répondre ?

Je pense relire ce soir les quatre évangiles plus les apocryphes pour m’assurer que je dois tendre ma joue gauche.

Dans l’immédiat…

Excusez moi mais j’ai envie de dégueuler.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 22:03

Rassures-toi Cher François, y a longtemps que je sais que vous êtes "cons", vous la France, mais heureusement pas tous les citoyens, toi et bien d'autres, mon mari par exemple, lui l'a payé très cher son appartenance à ce pays de c..., quand dans les années 68 (et oui encore un!), il s'est sauvé en courant de sa caserne en Allemagne avant d'en tuer un de ces gros c... de gradé! Résultat 15 ans sans papier donc 5 à errer un peu partout en passant les frontières de nuit pour finalement arriver ici en Suisse où on a bien voulu lui offrir l'asile, et puis encore attendre 10 de la part des c... pour être enfin blanchi et pouvoir présenter ses 2 mômes à sa maman polonaise qui elle ne pouvait pas sortir de France avec son statut, etc......etc....

Je sais cette histoire n'a rien avoir (quoique, c'est une histoire d'émigrés) avec les bus qui crament!

Je pense très fort à cette jeune femme qui souffre et à sa famille!

pardonnez-moi je ne m'exprime pas si bien que notre ami FV, mais je suis très en colère comme lui!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 22:16

Sois rassuré FV, la connerie est sans frontière et nous avons droit, nous aussi, à notre dose d'émissions qui se prennent au sérieux en prétendant nous expliquer que le devoir de mémoire exige son lot d'audimat et qu'en aucun cas il ne s'agit de simple exploitation du voyeurisme inné des télévoyeurs décérébrés qui font le plus gros de l'audience de ceux qui ont pour mission de rendre notre cerveau "disponible à la publicité".

Parfois j'ai l'impression que les médias belges regrette de ne pas pouvoir profiter de la manne cramifère qui comble leurs collègues d'outre Quiévrain. "Mais quand ces empaffés de jeunes de Droixhe ou de Schaerbeek vont ils se décider à foutre le feu à quelques parking remplis de voitures bien simonisées?" (oui le polish ça fait des étincelles très télégéniques).

Mais parmis tous ces gugusses qui nous font part de leur "analyse autorisée" (comme disait l'autre), pas un qui parle de la vraie pauvreté, celle du ciboulot.
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 22:49

..Que dire d'autre.. à vous trois , vous avez si bien résumé la situation

, qu'il n'est point besoin d'en rajouter ..

Plus on fait de la pub , à ces merdeux .. plus ils en redemandent .. La vie humaine n'a plus aucune valeur ..
Et c'est si facile pour les journaleux .. de ne prendre ce qui est à portée de la main .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Henri
Admin

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 23:06

Je commence à penser que ma petite rubrique "Et si on parlait aussi de ce qui va bien" est une véritable oeuvre de salubrité publique. Si le fait de parler de ce qui va bien engendrait la même émulation que de parler des conneries, on vivrait dans un vrais paradis terrestre !!!
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 23:23

ben oui mon bien pauvre Henri...

le seul probléme c'est qu'il y a peu de choses qui vont bien ou tout au moins on ne s'en aperçoit pas...

tiens quelques unes :

il fait beau. mais ça n'arrange pas les marchands de marrons.
un nouveau mot est apparu "bronca". mais les journaleux l'utilisent sans savoir ce que c'est.
je n'ai pas de cancer mais il parait que c'est provisoire.
certains talibés ont mangé à leur faim ce midi mais d'autres ont ramassé une raclée pour ne pas avoir ramassé assez de fric.

demain je vais au chagrin mais d'autres à l'Anpe...
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Lun 30 Oct - 23:58

Au fait . pour parler de ce qui va bien ..

Mon médecin , m'a dit que c'était pas si pire que si celà avait été plus mal ..
En somme tout va bien .. enfin .. je crois que c'est ce qu'il a voulu dire . Shocked Shocked

...Moi.. et le language médical .. hein.. Mad Mad Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mar 31 Oct - 0:23

Contente de lire ça Surfounet! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mar 31 Oct - 0:24

En parlant d'anniversaire me rappelle avoir fait un coup de gueule sur le sujet faut que je recherche ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mar 31 Oct - 0:27

Voilà j'ai retrouvé

Ben pendant ce temps les voitures brûlent toujours et le reste avec.

La démocratie voit-elle sa fin venir ou la fin d'une société est-elle là? Dat is the question of the year.

Pendant ce temps Sarko récolte les fleurs et les autres avec, le reste les bouts brûlants .

J'avais juste envie de râler mais cela nous dis pas comment on va se dépêtrer de ce mouvement sommes toute logique.

La société n'en est-elle pas là, par sa faute. Mais je vais vous dire que ce n'est pas ma faute, c'est la faute aux vieux qui ont laissés faire tout ça mais en y réfléchissant bien n'aurais- je pas commis les même erreurs puisque je n'aurais pas su que cela était une erreur. Enfin, brève qui est le coupable. Vous et moi bien sûr. Tous nous sommes coupables de cette situation qui n'en est qu'à son début. Je ne sais pas ce qu'il faut penser car faut-il encore penser quand on voit ce que l'on nous laisse voir. Car tous cultivés que nous soyons, on nous donne des os à ronger sans plus. On va encore dire que je suis parano mais je suis fière d'être parano.

Planqués devant nos TV ont se dit "Oh la la quel histoire où va-t-on?" mais nulle part ma bonne dame nulle part! Puisque l'on attend que l'on nous donne tout les soirs notre dose de Victimes, de coupables, d'innocents, de malheurs, de choses débiles et j'en passe. Le tout est comme le fast food prédigéré, préopiniatisé, sous entendu on vous dis ce que vous devez penser!!!!! Il y a-t-il encore des politiques? mais bien sûr que non ce n'est pas c'est gravure de mode que sont nos hommes politiques actuels, bien évidemment, Churchill lui était un homme politique, maintenant ils me font tous penser à des vendeurs de carpettes ( Pardon Ebert mais je dis ce que je pense)
Je ne vais pas faire comme mon aïeul qui se souleva avec ses contemporains en 1830 mais il y a un petit quelque chose qui me dit " Soit tu regardes et tu la ferme, soit tu bouges et tu en subis les conséquences".

Le choix est difficile mais comme je suis une parano un peu pantouflarde je vais juste écrire ceci et voilà j'ai écrit maintenant vous en faites ce que vous voulez.

Mais ne me jeté pas aux lions, ils puent du bec...
Henri
Admin

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mar 31 Oct - 1:10

Des nouvelles pareilles j'en veux tous les jours Surf !!!! Very Happy sunny
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mer 1 Nov - 12:08

De lindsay :
Tous nous sommes coupables de cette situation qui n'en est qu'à son début

Je ne crois pas que nous soyions tous coupables .. coupables de qui, de quoi ???
Nous avons élévés nos enfants , dans le respect de l'autre .. est ce donc à nous de remplacer les parents défficients ..

Nous avons fait à notre mesure de notre mieux .. et je crois , que chacun de nous en est fier .. d'aprés ce que j'ai pu en lire ..

Devons nous nous culpabiliser , ou porter le fardeau que d'autres on depuis longtemps renoncés à porter ??

En quoi devrais me sentir responsable , d'un gosse de 13 ans , que les parents laissent trainer dehors jusqu'à 3 heures du mat , sans savoir ou il est , qui est félicité lorsqu'il ramene un magnétoscope '' tombé '' du camion., et qui pour se distraire fout le feu à la voiture d'un ouvrier ; et qui se leve ou va à l'école quand celà lui plait ?????.
Depuis quand les gosses de 12 ou 13 ans font ils la loi à la maison ?????

Pourquoi devrais assumer la responsabilité de ceux qui démissionnent .. ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   Mer 1 Nov - 12:17

A titre d'exemple :

A deux reprises , j'ai ''élevé '' gratuitement des gosses ne m'appartenant pas....( des copains de mon fils ..)

Foutu dehors par leurs parents, et vivant du jour au lendemain dans la rue ..
Je les ai logés et nourris pendant 1 an .. et leur ai appris certaines valeurs , comme à mes gosses .. Parfois .. je les ai meme engueulés ( et mes coup de gueules sont mémorables !!!) ..

Aujourd'hui .. ils sont tirés d'affaire .. mariés , et avec un métier ..
Ce que j'ai fait en un an .. pourquoi les vrais parents de ces gosses , ne l'ont ils pas fait en 17 ans ???? pale pale pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pauvre France. enfin nous sommes cons !   

pauvre France. enfin nous sommes cons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1