VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre police ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Notre police ..   Mar 31 Oct - 12:48

Comment la police peut elle se faire un peu respecter , si finalement .. les parents .. apprennent à leurs enfants , à se rebeller , contre tout ce qui represente un peu l'ordre , ou l'uniforme ???..

Aucun pays au monde , de droite comme de gauche , ne peut s'en passer.. Et je trouve vraiment con et primaire , de gueuler sans arret , apres les pandorres , juste pour suivre '' une mode '' .. C'est finalement nos gosses qui en patissent , en passant directement aux actes et à la rebellion active , juste pour faire comme les copains ..

Peut on m'expliquer , ce que peux bien avoir à revendiquer , un merdeux de 13 ans , qui habillé par adidas des pieds au capuchon , balance un cocktail molotov dans un bus bondé de pauvres gens..... qui eux vont .. bosser .. ??????
Il fut un temps en france , ou la droite , voulait faire passer une loi , visant à empecher les mineurs , de trainer dans le rues à 3 heures du matin .. Ce fut une levée de bouclier de la gauche , en appelant au droits de l'homme, aux libertés individuelles etc... etc ...
Ce sont les memes socialistes , qui gueulent aujourd'hui, la bouche en coeur , apres sarko, en disant qu'il ne fait rien .. pour la securité ..

Pour etre efficace un ministre doit forcement etre impopulaire .. c'est logique .. Dans le cas contraire il ne fout rien .. et tout le monde est content ..
Je voudrai dire quand meme BRAVO , a notre police .. en moins de 48, heures .. le mec , qui a blessé un pompier , a marseille , ainsi que les tarés qui ont balancés un cocktail molotov , dans le bus .. sont en mis examen ..
On peut gueuler .. parfois .. il faut aussi savoir l'ouvrir dans le bon sens .. celà s'apelle tout simplement de l'objectivité ...
Je suis pour la suppression des allocations familliales , aux parents de délinquants , afin que celà serve à raparer les préjudices subis par les victimes .
Mais j'ai tort de le dire .. parait que c'est pas trop populaire .. Et on se fait vite cataloguer ..
silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 14:35

Je suis furax lorsque j'entends parler des jeunes et de leurs méfaits.

Une foultitude d'association pour protéger et défendre ceux qui savent user de la particularité à la mode pour s'exonérer de toute responsabilité pour les saloperies qu'ils commettent

" Ouais j'suis basané alors tout le monde me hait et j'ai la haine, j'veux qu'on m'respecte, les keuf y nous emmerdent alors qu'on est des anges, just passque on est pas comme eux"

Pendant ce tenps la les petits anges en question organisent des deal très lucratifs et ceux qui ont vraiment besoin d'aide sont ammalgamés à ces petites frappes qui se présentes en victimes alors que leur seul désavantage est d'avoir oublié qu'ils n'avaient pas que des droits.

Ceux que l'on entends beugler sont rarement ceux qui ont besoin d'aide, le plus souvent ces petits cons se démerdent très bien et la misère dans laquelle se trouvent leur voisins est un vrais fond de commerce en même temps qu'un bouclier formidable contre toute poursuites de la part de la justice.

Et les politiques pendant ce temps la?

Ben ils se servent aussi de tout ce qui découle de cette situation. Les uns jouent de la sainte trouille qu'à l'électeur lambda devant les débordements dont nous abreuvent les médias et les autres se présentent comme les chevaliers blancs de l'humanité et de la réaction intelligente, voire de la seule alternative, au méchant pouvoir en place qui envoie des vilains policiers frapper sur d'innocentes victimes.

Les uns promettent "un nouvel ordre", "un coup de Kärcher", les autres (parfois les mêmes mais dans d'autres circonstances), "La discrimination positive", "le retour du coeur", "l'aide aux défavorisés".

Mais combien de ces gens dont la situation ne risque pas de leur valoir des fins de mois difficiles ou un avenir incertain, ont les couilles de simplement appliquer le bon sens?

Les exemples suivants sont vécus:

Quand un élève de secondaire envoie un pomme à la tête de son directeur d'école, ne evrait on pas virer, si pas interner, ce directeur qui se retourne avec un sourire complice et qui se contente de faire "pom pom pom pom" sur un air classique bien connu?

Lorsqu'un élève tente de violer une prof, ne faut il pas le sanctionner devant la justice plutôt que de foutre la prof en hopital longue durée?

Lorsqu'un élève balance un étau à la tête d'un prof, ne faut il pas le punir et lui faire réparer les dégâts au tableau qui a, heureusement, reçu l'étau à la place du prof?

Lorsqu'on dispose d'une école technique qui forme des bouchers, boulangers, électriciens, mécaniciens, ... Qui trouvent rapidemment du travail parce que la formation qui leur a été donnée était à la hauteur, doit on la saboter pour créer une section sportive qui fait gober à des gamins qu'ils deviendront tous des Zidanes ou des Pelés?

Lorsque cette section sportive coûtent encore plus cher que prévu, doit on lui attribuer tous les fonds des autres sections dont les profs doivent attendre un, la livraison de matériel didactique pour l somme impressionante de 75€?

La section sportive dont question a sorti 90% de chômeurs, de désabusés et de frustrés depuis sa création, mais toujours pas de Zidane à Waremme. En revanche les fous de la région wallonne beugle à grand coup de publicité couteuse et "potdevintifère" que la Wallonie a besoin de technicien.

Marre de cette incompétence ou le jeune qui dérive se voit encensé, pardonné, choyé, jusqu'à ce qu'il passe les bornes et que l'on constate avec fatalisme qu'il n'a pas de chance et où celui qui en veut et qui ne demande qu'un peu d'encourragement, est brimé, décrié, dénigré comme "un sale profiteur de sa race qu'il est".

Je m'arrête là car je crains de déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 14:51

..La jeune femme qui a été brulée à 60% , et qui est dans un état desespéré .. était .. une jeune sénégalaise ; qui a force de perseverance , et de courage , préparait un '' master '' à l'université ..

Quand on connait la vie des sénégalais .. celà , mérite un super coup de respect , et de dire humblement BRAVO , voilà ce qu'est l'égalité des chances ( Elle existe .....pour ceux qui la veulent !!!!!!..) ..

Sa vie et ses espoirs ont été foutus . justement par un de ces petits cons .. fainéants en plus .. qui hurlent apres l'intégration , le respect , et pleins de valeurs qu'ils n'appliquent pas .. .. alors qu'eux memes se mettent hors de la société ..

Pour moi.. les mot ''racaille , et karsher'' .. ne sont pas encore assez fort .. contre ces jeunes merdeux .. Plus que des mots .. j'attends des actes !!!!!

Désolé .. je ne respecte que ce qui mérite respect .. Et la jeune brulée vive sénégalaise .. merite mon plus profond respect .. pas les branquignols de quartier ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 15:03

Tu as réagi plus vite que moi, je viens d'entendre cela sur RTL France et je voulais y réagir de la même manière.

Je serais curieux de savoir combien de fois quelqu'un s' enquit de savoir si cette jeune fille avait besoin d'aide ou combien de fois on lui a montré que sa bonne volonté était reconnue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 17:27

C'est très triste pour cette jeune femme!

Quand aux garçons (y'a rarement des filles dans le coup) faudrait les mettre aux travaux forcés! Un millier d'heures d'intérêt général dans une assoc ou un hosto!
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 542
Age : 69
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 21:40

je continue à avoir envie de dégueuler...

pas que la cuite d'hier au rhum bissap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 21:42

Je te tiens la main très fort et je dégueule avec toi François!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 21:44

Mais pourquoi en arrive-t-on à des extrèmes aussi propices à l'avènement d'autres extrèmes encore plus dangereux et intolérables?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 21:51

Parce que tout fout le camp, y a plus de valeur, ni de morale dans notre soit disant civilisation! Tout devient triste à pleurer, les jeunes s'emmerdent et les vieux s'en foutent car pour eux tout est derrière!

Excusez-moi ma grossièreté, mais ce soir je suis en colère grave!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 21:57

Ben la colère enlève le superflu ... reste la justesse de ton constat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 542
Age : 69
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:19

eh ben non Marie

les vieux ne s'en fouttent pas.
vas dire cela à mes lardons! ils te diront que leur papa ne leur a jamais botté le cul (même si l'envie m'en est parfois venue) mais qu'il a toujours fallu :

se lever à l'heure et se coucher à des heures normales
aller à l'école et y travailler
dire bonjour à la dame ou au monsieur même si ce sont des cons
terminer sa pitance car certains n'en ont pas
oublier la TV quand c'est vraiment trop bête et prendre un bouquin
ne pas fouttre son fric à des conneries
oublier en vrac l'alcool, le tabac, la religion, la xenophobie, les réunionnais etc.

et ils n'en sont pas morts et ne m'en veulent pas.
mon fils est chercheur à l'école des mines de St Etienne
ma fille est institutrice.

suis content d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:37

Et tu peux l'être, l'ennui c'est que lorsque l'on applique les règles que tu énonce, auxquelles j'adhère et que j'applique moi même, on devient suspect aux yeux de l'intelligencia sociale de l'aide à l'enfance.

On est limite bourreaux d'enfants lorsque l'on exige d'un enfant qu'il soit simplement correct en public.

On brîme son épanouissement si on l'empèche de jouer à la play station jusqu'à pas d'heure et si, comme Lindsay et moi, nous n'avons même pas offert ladite play station à nos rejetons, nous sommes carrément des monstres sans coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 542
Age : 69
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:46

pourquoi les réunionnais ?
aurais dérapé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:47

Aïe tu vas te prendre un missile surfique !!!! hihihi

(faudra qu'on m'explique comment on fait pour partir d'un sujet dramatique et glisser vers la gaudriole)


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:47

..Moi , j'ai juste essayé d'apprendre à mes gosses a ne pas écouter les cons , .. et ma foi.. Je pense que c'est au moins reussi de ce coté là . Ils n'ont jamais délinqués ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:50

Je crains fort que beaucoup de parents ne se condamne eux mêmes à ne pas être écoutés de leurs enfants s'ils appliquaient la règle dont tu parles Surf.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 542
Age : 69
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:51

eh ben oui ...

quand on fait déjà ce qu'on peut le plus gros est fait.

ne pas oublier que les petiots on les a comme on les éduque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 22:53

C'est peut etre aussi LA SOLUTION.. aux parents , qui tirent sans arret à boulet rouges contre les valeurs de notre société .. et ensuite s'étonnent des résultas que celà donne .. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 23:02

..C'est pas les soixante huitards , qui ont inventé ce slogan ??
''Il est interdit d'interdire'' .??????

Les p'tits gars de banlieues .. ont tout bien compris .. et l'ont appliqué à la lettre .. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 23:04

Idem , pour le slogan appliqué par bertrand delannoé ..'' sous les pavés .. la plage .'' pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 542
Age : 69
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mar 31 Oct - 23:37

..C'est pas les soixante huitards , qui ont inventé ce slogan ??
''Il est interdit d'interdire'' .??????


oui my Surf
sauf qu'en 68 on brûlait pour des idées. et aussi caricaturale que soit cette devise elle n'avait pas la même texture que celle que tu veux lui donner aujourd'hui.

avant 68 tu n'avais aucun droit reconnu.
les cons de 68 ont amené:

le droit des femmes à décider de leur corps (et youpi on en a bien profité)
l'idée que la peine de mort était inutile
l'idée que la droite bouffait le prolétariat et que bon... ça avait assez duré
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mer 1 Nov - 0:19

..Tu veux dire .. qu'ils n'ont ammenés .. que des idées ??

L'avortement est je crois arrivé bien plus tard .. avec simone veil , si mon souvenir est exact ..
L'abolition de la peine de mort itou .. avec badinter ..

Et la droite ; bouffe toujours du prolétaire .. sauf que maintenant , c'est du chinois , ou du taiwanais , et que y'a plus de proletariat .. y'a plus que des chomeurs ..
Les femmes sont libres , mais souvent esclaves de leur patron ,..

On est retourné à la case départ .. T'as gardé quelques pavés dans ta cave vieux .. qu'on recommence ????????
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mer 1 Nov - 0:25

Les idées étaient et sont toujours bonne, c'est leur récupération et leur dénaturation qui pose problème je crois.

Je me demande si l'erreur e vient pas du fait que les grands mouvements populaires finissent un jour ou l'autre par faire confiance à des politiques dont les desseins ne sont pas forcément guidés par l'altruisme (étonnant non comme dirait l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune


Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mer 1 Nov - 0:29

Y'a plus de vrais JAURES .. ou de ZOLA ..
Y'a plus que des caricatures de la gauche encore plus bourgeoise , que les gens qu'elle dénonce .. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Notre police ..   Mer 1 Nov - 0:35

Demande à Abi ce qu'elle pense de la gauche belge et plus particulièrement de celle de Charleroi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre police ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre police ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: