VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A signer d'urgence svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: A signer d'urgence svp   Jeu 2 Nov - 21:36

Je viens de signer une pétition sur http://www.lapetition.be sur un sujet grave, je vous invite à le découvrir immédiatement et à la signer à votre tour.
http://www.lapetition.be

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le recours auprès du Conseil d'Etat sera examiné ce vendredi 3 novembre à 9h30.
Cette séance est publique, donc venez nombreux les soutenir !!!
Adresse : Conseil d'Etat - Rue de la Science 33 - B1040 Bruxelles
Béatrice & Emeric Tordeurs
Rue de l'Abyme, 5 1367 Bomal
+32 475 49 52 61
Madame, Monsieur,
En résumé, mon épouse et moi-même sommes parrain et marraine d'une petite fille congo/belge d'1 an et demi prénommée Manuella (papa belge et maman congolaise).
Mercredi 25 octobre, la maman et sa fille ont été emmenées " manu militari " par la police fédérale au centre fermé 127 bis (ou dois-je dire en prison, car ni effets personnels (même pas le doudou de la petite !!!!!, ni visite, ni sortie…).
Il y a plusieurs mois, la maman avait quitté son conjoint et était prise en charge par le CPAS de Floreffe, où un appartement avait été mis à sa disposition. Le père refusant de reconnaître son enfant pour punir la maman (selon ses propres termes), celle-ci a engagé via son avocat Maître Armelle Philippe (02/482 33 18) une procédure de reconnaissance en paternité " forcée ".
Malheureusement, cette procédure est très lente, et la procédure d'expulsion est plus rapide, résultat : une maman et son enfant de moins de deux ans sont enfermés en prison !
De plus la petite Manuella n'ayant pour l'instant aucun documents d'identités, il est impossible pour eux de l'expulser de Belgique, alors à quoi bon les enfermer.
Ce qui est troublant dans cette affaire, c'est qu'un avis d'expulsion a été envoyé à la commune de Floreffe au mois d'Août, celle-ci a fait son enquête via la Police, mais n'a pas prévenu la maman ni les services sociaux qui suivent son dossier. Il est vrai que ce n'est pas une obligation dans le chef de la commune, mais comment ne pas s'indigner de ce genre de procédé ? Je tiens à féliciter les fonctionnaires zélés de l'administration de Floreffe pour la courageuse prise de responsabilité qui a permis d'emprisonner une maman et sa fille d'un an et demi.
Nous n'avons même pas le droit de leur rendre visite, alors que les meurtriers emprisonnés ont droit aux visites … Même le HCR (Haut Comité aux Réfugiés) s'est indigné de l'emprisonnement de mineurs dans le centre 127 bis, mais le Ministre Dewael n'en a cure, le Belgique ayant je pense signé la déclaration des droits de l'homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Jeu 2 Nov - 21:50

c'est fait pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Jeu 2 Nov - 23:23

..Pour moi itou .. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 8:41

moi aussi
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 13:03

J'ai bien aimé le commentaire de charles clessens ( pardon pour les fautes )

On a au premier abord .. à peu pres les memes idées .. lol!
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 13:09

Dans la presse aujourd'hui (dommage que ce ne soit qu'aujourd'hui)

Manu, 19 mois, habite au 127 bis

Pour l'Office des étrangers,l'enfant, illégale, doit être éloignée vers le Congo. La fillette est pourtant née en Belgique, d'un papa belge.Recours au Conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat est saisi ce vendredi matin d'un recours en extrême urgence contre la détention, au centre fermé pour étrangers 127 bis, de Manuella, 19 mois, et de sa maman, Mony, en vue d'un éloignement vers le Congo.

Pour l'Office des étrangers (OE), c'est clair : la mère et sa fillette ne peuvent pas rester sur le territoire. Mony est arrivée en Belgique en 2004 avec un visa de court séjour, précise l'Office; elle est ensuite restée ici en séjour irrégulier. Sa demande d'asile a été clôturée négativement, comme son dossier de régularisation, indique-t-on encore à l'OE. Quant à la petite Manu, pourtant née en Belgique d'un papa belge, elle n'a pas la nationalité belge, répète-t-on à l'Office. "Elles sont toutes les deux en séjour illégal. On ne fait qu'exécuter la loi en appliquant une mesure d'éloignement."

L'époux mais pas le papa

Entre la loi, stricte, et l'Office des étrangers, qui l'exécute sans état d'âme, il y a un bébé d'un an et demi, qu'on veut renvoyer vers un pays où elle n'est pas née et où elle n'a jamais mis le (petit) pied...

Mony, 29 ans aujourd'hui, a rencontré le père de Manu, un ressortissant belge, au Congo en 2002. A l'époque, la jeune femme était mariée (de force) à un Libanais. En 2004, elle décide de quitter le Congo pour suivre son nouveau compagnon en Belgique. Parallèlement, elle entame une procédure de divorce avec son époux libanais. La petite Manu naît en mars 2005 alors que le divorce n'est pas encore prononcé; elle porte donc le nom de l'époux de sa maman, qui n'est pas son père.

En Belgique, Mony a entamé une procédure de contestation de paternité. En septembre 2006, un jugement intervient, qui confirme que la petite n'est pas l'enfant du mari libanais. Ce jugement est en cours de signification à l'intéressé au Congo - ce qui pourrait encore prendre plusieurs mois. Dans l'intervalle, l'action en recherche de paternité ne peut pas être introduite. D'où l'impossibilité de prouver, maintenant que la menace d'éloignement se concrétise, que la petite Manu est effectivement de nationalité belge. D'autant qu'aux lenteurs des procédures judiciaires s'ajoute le fait que les parents de Manu se sont entre-temps séparés et que le papa belge refuse de la reconnaître pour punir Mony de l'avoir quitté...

Sans son doudou...

Mercredi 25 octobre, des policiers se sont présentés à l'appartement mis à la disposition de Mony et de sa fille par le CPAS de Floreffe. La mère et l'enfant ont été emmenées vers le centre (fermé) de rapatriement 127 bis à Steenokkerzeel, proche de l'aéroport de Bruxelles-National. Sans effets personnels. Sans même le doudou de la petite.

Leur avocate, Me Armelle Philippe, les a vues au "127 bis" : "Ça ne va pas très fort. La petite pleure, est nerveuse, mange mal." Et sa maman, qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, ne va pas beaucoup mieux. "Tout ce qu'on demande, c'est que le ministre de l'Intérieur attende que la paternité de Manu soit établie avant d'agir." Parce que si la petite est belge, elle ne peut pas être expulsée et sa maman peut demander le regroupement familial pour rester en Belgique.

Au-delà de ce principe, on peut s'interroger - une fois de plus - sur l'opportunité de détenir des enfants en centre fermé. Les parrain et marraine de Manu avaient pourtant proposé de l'héberger. L'Office des étrangers a décliné l'offre...

© La Libre Belgique 2006
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 13:19

Sans donner ni raison aux uns , ni aux autres ..

La JUSTICE ( la vraie ) doit laisser le temps à ''l'accusé ''de préparer sa défense .....

Toute autre forme de justice est abitraire , voire dictatoriale ..
De plus cette personne ne représente aucun danger pour la société .. Son maintien en détention , ou en centre de rétention me parait arbitraire , voire illégal .. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est en parfaite contradiction , avec la simple regle des droits de l'homme ; dont nous nous gaussons tous .. en pays dits ......''démocratiques '' pale pale pale
Henri
Admin

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 13:23

Si tu apprécie la façon de voir les chose de Charles, je te recommande son site (un peu vide pour le moment mais ça va revenir) :

http://www.charlesclessens.webbuilder02.hostbasket.com/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 13:34

J'ai déjà été sur son site , dont je te remercie ( à l'époque ) de m'avoir donné l'adresse .. Je n'y ai pas écrit ( j'aime pas trop me disperser ..) .. Mais j'ai apprecié les idées , et la façon de les dire .. c'est clairvoyant , et sans concessions .. .... I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 3 Nov - 16:41

J'ai signé aussi
sunny
Henri
Admin

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Mer 8 Nov - 20:13

Bonne nouvelle le conseil d'état a décidé de suspendre l'avis d'expulsions !!!
La maman et sa fille devraient être libres très rapidement.

C'est y pas génial ça??? Very Happy
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Jeu 9 Nov - 17:52

SUPER !!

Y'avé intrérait .. sinon , on dessendér avek sire clandestino .. et z'on leurre pété la binnette !!! Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   Ven 10 Nov - 15:49

lol!
Atention Surf tu commence a écrire comme lui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A signer d'urgence svp   

A signer d'urgence svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1