VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

un petit join est agréable
très agréable :-((°))
14%
 14% [ 1 ]
pas après avoir manger ça m'irrite l'estomac (burp)
14%
 14% [ 1 ]
La GnIoLeS c'est mieux!!!
29%
 29% [ 2 ]
d'une humeur zen ce matin je récitais du lao tseu
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 1:14

Et oui mes chére enfant l'heure de la rentré scolaire est arrivé.
aujourdhui cour de frustration contre la beauté de marijeanne.
quoi de plus facile que de lui attribué tout les maux (mo un flash svp)
je crois que approuvé l'éfficatité dans l'annéentissemment de révolutionnaire ou de libre penseur je pense que cela sert plus la cause.
mé come jcause mal chferme em gueu oki?
bon mnt fini le délire, on prépare les pantoufle winnie, le popcorn on s'installe devant la bécanne familliale, et on déguste. (burp)
(vous avez remarquez je n'ai pas utiliser le mot boire ça aurais tout detourné en dérision) oups :-)

DANSLECULMENTAIRE
ressemble vachemment à parlemmentaire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sir-clandestino.ibelgique.com
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 1:26

Bonsoir Sir ! Comment vas-tu ?

Avant de nous questionner sur l'usage de ta copine, t'aurais quand même pu nous mettre une petite salutation, une petite présentation... c'eut été plus "civil" ! Smile

Pour répondre à ta question...et bien je n'ai pas la réponse !

Moi, je fonctionne au pastis ! Very Happy et ça me suffit amplement.

Les aînés de mes gosses se fument un chichon de temps en temps et ça ne les rend ni plus ni moins respectueux envers leur vieille mère (c'est moi !)
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 2:01

..Pourquoi le cacher .. j'ai un peu gouté à tout .. de l'opium , a la fumette pas cher .. ( ..mais pas la piquette... )

Ou du moins , plutot que d'etre tenté par le ''fruit défendu''; comme bien de mes copains .. Mes ainés de la marine , ont préféré m'en faire gouter .. Un peu dans chaque pays ..

ça m'a pas plus ''accroché'' que celà .. Et de plus je déteste planer , et ne pas maitriser la situation ( c'est l'effet que celà me fait .) ..
Je ne suis ni pour ni contre .. tant que celà ne se fait pas au volant , comme l'alcool d'ailleurs ..
Il y a surement plus de drames liés à l'alcool , qu'à la fumette ..
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 10:05

Même avis que Surf, je suis d'une génération "baba cool" et dans les années 70, j'ai fait comme tout (ou presque) les cops, on fumait un peu en refaisant le monde, j'ai même essayé le LSD (ça je ne le conseille à personne, très dangereux!).

Je n'ai jamais pris vraiment mon pied, comme on dit, avec la fumette, mais je trouve que c'est moins dangereux que l'alcool. Ceci dit, je ne suis ni pour ni contre, à chacun l'âge venu de faire son choix, mais attention de ne pas aller plus loin, un grand nombre de copains et de copines sont décédés des suites de dérives post-fumettes en ayant sauté le pas avec des drogues dures .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 11:10

Bah moi contrairement à mes aînés RIEN fumé moi!

Bien pris une cuite ou deux mais sans plus!

Une au vin rosé (mal au crâne le lendemain) et une au blanc (très mal au crâne le lendemain!)
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 12:04

Compliqué ce problème de drogue. Je suis heureux des réactions que je lis ici. Personne ne donne à la fumette plus d'importance qu'elle n'en a. Je pense que c'est peut être justement l'une des clés du problème, aujourd'hui le pétard n'est plus un moyen de transgresser l'interdit ou d'explorer des voies différentes tout en ayant conscience de la dangerosité des drogues, mais il est devenu un mode de vie pour certains, quasiment une philosophie de vie, un leitmotiv qui guide leur vie.

Mais cet état de fait peut se comprendre. Si l'on considère que la société a radicalement évolué et qu'elle a perdu tout ce qui peut s'assimiler à des valeurs ou même à des idéaux. La famille est bien moins solide, lorsqu'elle existe encore, aujourd'hui qu'hier. Les parents ne sont plus les références de leurs enfants, ce sont les médias qui ont pris cette place, mais, à la différence des parents, les médias ont des buts qui n'ont strictement rien à voir avec l'éducation.

Le bonheur est érigé en dictature, enfin le bonheur tel que conçut par les canon de la réussite de notre société ; Grosse voiture, grosse télé, gros salaire, ... Mais qui parle encore de dignité humaine? (la vraie, pas celle qu'exigent ceux qui brûle des voitures dans les cités). Qui place encore la valeur d'une personne dans ce qu'elle est plutôt que dans ce qu'elle paraît être?

Les politiques eux aussi jouent le jeu de la démission en usant de la démagogie et de la parole lénifiante. Ils affichent la volonté d'éradiquer le fléau tabagique, mais ils laissent entendre qu'il serait bien de dépénaliser les drogues dites douces, alors que l'on utilise aussi du tabac pour rouler un joint. Ils veulent "aider les toxico qui ont glissé vers les drogues dures en mettant à disposition des centres de piquage dans lesquels les accrocs de la coke et de l'héro pourront venir consommer leur poison dans des conditions plus confortables et sécurisées. Dans le même temps, une personne qui prends en charge un parent ou un ami occupé à se démolir, à coups de fumette ou de piquouze, ne peut espérer aucune aide, il risque même des ennuis.

Les orateurs géniaux qui veulent permettre la consommation de drogue sont souvent les premiers à dénoncer la contrefaçon qui fait vivre des marché parallèle et souvent mafieux, mais ils trouveraient normal de mettre sur le marché des substances qui sont issues à 100 pour cent de l'économie mafieuse et criminelle.

Mais toutes ces considérations politiques ne valent que peu de choses en face de tous les pauvres gars qui, armés de la bonne conscience que leur donnent les néo philosophes, se laissent glisser dans le monde virtuel de la came et de tout ce qui tourne autour. S'ils ne trouvent pas de quoi s'occuper, que les résultats scolaires se cassent la figure ou que la maréchaussée a le culot de leur refuser sa bénédiction, il se trouve toujours une bonne âme pour leur dire ; "Ce n'est pas de ta faute", "C'est parce que tu es étranger", "C'est la faute de la société", "C'est à cause des rouges", "C'est à cause des bleus", ..... Les excuses ne manquent pas!

Ce n'est pas le pétard qui est dangereux, c'est l'état d'esprit qu'il favorise et qui, aujourd'hui, n'est plus contrebalancé par d'autres centres d'intérêts.

J'ai eu, pas plus tard qu'hier, une brève discussion avec la fille d'un cousin. Je fus interpellé par l'état de prostration dans lequel elle se trouvait en tapotant des heures sur une boite de plastique sur l'écran de laquelle évoluait un petit chien qu'elle avait pour mission de faire déféquer au bon endroit. Je lui dis que je ne voudrais pas être à sa place pour 100 000€, elle me regarda stupéfaite en se demandant pourquoi. Je lui dis qu'à 15 ans, il ne m'aurait jamais été nécessaire de m'attarder sur un chien virtuel parce que je m'emmerdais comme un rat mort. Ben oui, les jeunes s'emmerdent, n'ayons pas peur des mots. Et s'ils s'emmerdent c'est de notre faute à nous qui avons laissé des fous leur faire croire que la réussite s'était de se faire niquer dans une piscine ou de massacrer une chanson célèbre sous le regard avisé de raté de la chanson recyclés en jurés autorisés.

Compliqué ? Hors sujet? Peut être, mais je pense que la drogue en général, que ce soit le pétard, l'alcool (drogue très dure souvent oubliée) ou des substances tuant plus rapidement encore, ne sont pas le problème.

Le vrai problème c'est le manque d'alternatives intéressantes proposées aux jeunes. Même dans l'enseignement, le règne de la réussite et de la compétitivité est arrivé. On ne choisi plus d'apprendre un métier parce qu'il nous plait, mais juste parce qu'il est porteur. Mais porteur de quoi? Une fois engagés dans une voie ou ils se font chier, les jeunes étudiants ne tardent pas à se chercher des centres d'intérêts ailleurs et à négliger, qui peut leur reprocher, des études auxquelles ils n'entendent rien et pour lesquelles ils n'éprouvent pas le moindre intérêt. C'est ensuite les échecs et l'atterrissage douloureux, avec mentalité de looser à la clé, dans des sections poubelles ou, "faute de mieux", ils tenteront d'obtenir un pseudo diplôme ne servant à rien si ce n'est à dédouaner la société de l'irresponsabilité dont elle fait preuve.

Je m'arrête la, ça vaut mieux, car je vais devoir démonter tous les aspects de notre société et arriver à la conclusion que tout se tient et qu'un problème n'est jamais le résultat d'une seule cause. Reste à savoir si nous auront encore suffisamment de responsables capables d'analyser ces causes et d'y apporter des remèdes efficaces.

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 12:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 12:05

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de l'arrivée de Clandestino qui nous donnera sans doute bien d'autres occasions de réfléchir.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 12:26

La drogue est une industrie come une autre .. et meme bien plus juteuse , faible investissement de départ , et gros rapport à l'arrivée ..

Moi , je me suis toujours posé la question , de savoir qui de vous ou de moi, a les moyens , d'importer 1 ou 2 tonnes de marijuna , quand on connait le prix du gramme ..???

Pourquoi , les forces de l'ordre , ou le fisc ( ça exige quand meme des transferts de fonds conséquents ..) n'arretent ils jamais les gros bonnets , mais toujours les petits dealers de quartiers ????

En somme .. la question est :

QUI A LES MOYENS D'IMPORTER DE SI GROSSES QUANTITE DE DROGUE IMPUNEMENT ????
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 12:31

Ca c'est une bonne question. En plus je pense que ceux qui s'enrichissent par ces traffics ne doivent pas être clients eux même car ils gardent l'esprit suffisament clair pour mener leurs activités en toute impunité.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 12:42

Je corrige .. :

car ils gardent l'esprit suffisament clair pour mener leurs activités en toute impunité , à l'assemblée nationale .. lol! lol! lol! .

Je viens d'apprendre que récemment ( hier ) un prefet , a empeché la perquisition , chez un vendeur de drogue ..

Sachant que c'est le juge qui delivre ce mandat .. pourquoi , l'autorité supérieur s'y est elle opposée ..?????

Le dealer en question .. devait quand meme avoir de sacrés clients .. pour etre si bien protégé ... lol! lol! lol!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:16

Ben c'est sur que lorqu'il est question de gros sous, l'éthique se fait la malle. Et que dire de la simple honneteté?
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:16

surf a écrit:
]
QUI A LES MOYENS D'IMPORTER DE SI GROSSES QUANTITE DE DROGUE IMPUNEMENT ????

Bonjour,

je vais vous expliquer le déroulemment de l'histoire

- herbe: le plus souvent acheter au pays bas et écouler par ici [prise max 500gr (une broutille)].

plantation particuliaire: personne qui a décider de faire ça plantation et qui n'oublie pas d'en faire pousser pour les copains.

- shit:

ramener en quantité plus grosse vu le faible coup par rapport à l'herbe pays bas

ramener en quantité de max 5kg par des voyageurs pour sponsorisé leur périple à travers le monde.

mais j'aimerai revenir au different docummentaire exposé par radio canada s'il vous plais, pourriez vous faire tourner dans vos contact svp
je connais des gens qui sont tres obtu et a qui cela ferais du bien de voir de bon documentaire
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:24

Ben .. ici on appelle celà du ZAMAL .. et tout le monde ou presque en a dans son jardin ... Parait que c'est bon pour soigner les poules .. lol! lol! lol! lol!

J'ai pas encore essayé sur la mienne ( surfette ..)
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:26

surf a écrit:
Je corrige .. :

car ils gardent l'esprit suffisament clair pour mener leurs activités en toute impunité , à l'assemblée nationale .. lol! lol! lol! .

Je viens d'apprendre que récemment ( hier ) un prefet , a empeché la perquisition , chez un vendeur de drogue ..

Sachant que c'est le juge qui delivre ce mandat .. pourquoi , l'autorité supérieur s'y est elle opposée ..?????

Le dealer en question .. devait quand meme avoir de sacrés clients .. pour etre si bien protégé ... lol! lol! lol!

que je t'explique ce qui est très tendance c'est

le speed ball: héro et cocaine mélanger dans une bombe (papier, ou gellule pour les plus riche)

cokasky: tu prends de la coke et tu verses dans le verres de whisky (pareil pour tout les alcool fort, le meilleur reste l'amaretto mais,...)

,...

je peu t'en réciter

tu crois qu'il perquisitionnerai chez toutes l'élite du pays?
ou crois tu plutot qu'il faille changer de sujet et oublier tout les gens qui tomberais avec le dealer?
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:27

je connais des gens qui sont tres obtu et a qui cela ferais du bien de voir de bon documentaire

Réponse :

Sans etre le plus obtus, que n'importe qui à ce niveau .. je vais quand meme pas en faire la promo.. ou la pub .. lol!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:28

Tout dépend de l'esprit dans lequel doivent être vu ces documentaires. S'il s'agit de faire l'apologie d'une drogue en affirmant, chiffres à l'appui au besoin, qu'elle est moins dangereuse qu'une autre, alors excuse moi mais je ne suis pas d'accord (bien que les liens que tu mets ici y reste et y resteront).

S'il s'agit de montrer le danger de TOUTES les drogues, alors d'accord avec toi.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:29

que je t'explique ce qui est très tendance c'est ..ETC ...

Merci .. j'ai passé pas mal de temps avec un toxico .. il m'a TOUT appris dans ce domaine .. y compris comment extraire l'opium , de certains supposittoires .. lol!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:33

Surf a écrit:
y compris comment extraire l'opium , de certains supposittoires ..

Avant ou après usage? ... lol!
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:39

AVANT !!!!!! bien sur !!! pale pale pale

Aprés .. il ne reste plus que le cunnilingus , avec une paille .. et le mélange n'est pas forcement des plus planant ... affraid affraid affraid

....M' Enfin ?? il en faut pour tout les gouts .. pas vrai ?? ??? Laughing Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 13:52

..Finalement .. avec les drogues .. comme avec plein d'autres choses .. chacun fait ce qu'il lui plait .. à partir du moment il n'emmerde, ou n'essaye de convaincre .. personne .. pirat pirat

Je vais pas essayer de convaincre TOUT le monde de bouffer de la blanquette de veau parceque j'aime celà , et que je crois avoir raison ..

Pour la drogue .. c'est exactement pareil .. Laughing

....Sauf que la blanquette , coute bien moins cher .. et que quand c'est surfette qui me la fait .. celà me fait aussi planer ....

..... à chacun ses paradis .. king king king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Ven 3 Nov - 16:55

Miam la blanquette!
J'adore ça aussi avec une purée de patates bien chargée
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Dim 5 Nov - 14:49

clandestino !!!

je t'avais prévenu !
ton orthographe est déplorable!
cela prouve que tu n'attaches aucune importance à la pureté de la langue.
je plains donc ta copine! et vais devoir m'en occuper.

c'est incroyable que la Wallonie veuille devenir française et n'enseigne point à ses enfants un minimum !!!

pour les graines j'en ai des intéressantes... ça pousse sans probléme (avec l'humidité qu'il faut et la chaleur itou).

mais il me faut l'autorisation de tes parents ou à défaut celle de l'abominable Henri.
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Dim 5 Nov - 16:38

Moi aussi j'ai de jolies plantes sous la fenêtre de ma cuisine! Et je ne les ai jamais plantées, c'est dans le mélange de graines pour les mésanges que nous nourrissons en hiver lol!
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 13:13

fv a écrit:
clandestino !!!

je t'avais prévenu !
ton orthographe est déplorable!
cela prouve que tu n'attaches aucune importance à la pureté de la langue.
je plains donc ta copine! et vais devoir m'en occuper.

c'est incroyable que la Wallonie veuille devenir française et n'enseigne point à ses enfants un minimum !!!

pour les graines j'en ai des intéressantes... ça pousse sans probléme (avec l'humidité qu'il faut et la chaleur itou).

mais il me faut l'autorisation de tes parents ou à défaut celle de l'abominable Henri.

Ro yaille yaille

excusé ma plume peu affuté
mon language désordonner
il n'y a pas de quoi ce lamenter
ou même ouspiller
je crois qu'à defaut de bonne pensé
d'une broutille vous attaquer
essayé plutot de me détromper
au lieu de resasser.
en toute amitier

signé:
un continental peu futé
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 13:28

Henri a écrit:
Tout dépend de l'esprit dans lequel doivent être vu ces documentaires. S'il s'agit de faire l'apologie d'une drogue en affirmant, chiffres à l'appui au besoin, qu'elle est moins dangereuse qu'une autre, alors excuse moi mais je ne suis pas d'accord (bien que les liens que tu mets ici y reste et y resteront).

S'il s'agit de montrer le danger de TOUTES les drogues, alors d'accord avec toi.

henri nié que tout le monde a un coup dans l'aile le 1er janvier à coup de vin et de goute (et essayé de le faire croire au monde c'est un peu fort)

le problemme n'est pas de montrer le danger de toute les drogues
(personne ne fera la guerre à notre bonne vieille eau de villée.)
alor un peu de réalisme s'impose, si tu acceptes une drogue classé dangereuse, et que tu n'en accepte pas une moin dangereuse,...
(ça ressemble a une république bannaniere)

je vous laisse deux choix

1) vous interdisez toute les drogues (et vous contrevener a la liberté)
2) vous légalisez les drogues moin dangereuse que celle actuel (en bouteille ou sur prescription Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   

La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant