VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

un petit join est agréable
très agréable :-((°))
14%
 14% [ 1 ]
pas après avoir manger ça m'irrite l'estomac (burp)
14%
 14% [ 1 ]
La GnIoLeS c'est mieux!!!
29%
 29% [ 2 ]
d'une humeur zen ce matin je récitais du lao tseu
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 13:40

Donc si je te suis, il faut accepter de permettre à nouveau l'usage de drogue (elles étaient déjà utilisée sans risque il y a très longtemps), juste sous prétexte que toutes n'ont pas encore été interdite?

Tu nous as expliqué la provenance des joints que tu fume, la Hollande ou les petites cultures perso nous dits tu, mais tu oublie de parler des bénéfices colossaux engrangé par l'industrie mafieuse et l'état de quasi esclavage dans lequel se trouvent certains paysans de pays en voie de développement. Tu accepterais donc que ces trafics soient cautionnés?

Sir Clandestino a écrit:
henri nié que tout le monde a un coup dans l'aile le 1er janvier à coup de vin et de goute (et essayé de le faire croire au monde c'est un peu fort)

Ben y a au moins moi quui n'ai pas de coup dans l'aile. Et puis je ne pense pas avoir affirmé que l'alcool était une bénédiction. Je pense que l'alcool fait autant de ravage que la drogue et je sais que certains lobby font tout pour minimiser ses effets;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 13:58

Sir CLANDESTINO .. il y a de la repression , aussi bien sur le tabac , que sur l'alcool.. pourquoi n'y en aurait il pas , sur les drogues ..?????

Les abus de toutes sortes sont réprimés ..

Et puis pourquoi légaliser une drogue , qui parait douce pour toi .. La dureté des drogues , ne dépend que de celui qui en use ... Un type qui se pique .. a autant le droit que le fumeur de dire que sa drogue est douce .. vu que les doses dont il a besoin , augmentent de plus en plus .. ou est la douceur , et ou est la dureté d'une drogue , ou se situe sa dangerosité ????
Toi tu estimes que tu n'emmerde personne avec ta fumette .. Le mec qui se pique , dans son coin .. lui aussi estime qu'il n'emmerde personne avec sa piquouze .. FAUT IL LEGALISER TOUTES LES DROGUES , et les marchés paralelles qui vont avec ?? ??? Shocked Shocked Shocked
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 22:17

my Surf

tu dis dans un dernier message connaître tout de la drogue.

je dis nenni.
nous en sommes resté à nos fumettes d'entan.

c'est comme en informatique, tu laisses courrir un an ou deux, et quand tu reviens tu es paumé.

nos jeunes sont amateurs de nouvelles sensations. l'acide ma pauvre Marie, y a bien longtemps que ça n'interesse plus personne...
le crack peut être encore. même pas sûr...

non nos braves jeunes réclament ! il faut bien se donner des illusions à défaut de certitudes.
on a le paradis qu'on mérite.
alors on tend le dos pour se faire battre par la rafale de salopards qui vont leur bouffer la santé sur le dos.

pitié pour les prédicateurs de la drogue !
fumez, bouffez ces saloperies mais ne faites pas de clientélisme.
vous aurez peut être des gosses qui vous le reprocheront un jour.

si vos saloperies vous laissent assez de spermatozoïdes valides...
ce dont je doute.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Lun 6 Nov - 22:31

Connaitre TOUT , de la drogue , j'ai du me tromper ..
Ma foi .. non .. il faudrait que je sois un chimiste mafieux , parcequ'avec les drogues de synthese , je suis largué ..

Mais j'en connais un bon bout.. J'avais un copain toxico qui m'en a appris pas mal .. C'était son univers , en plus d'etre un exellent dessinateur ..
Le mien .. c'était plutot sniffer l'écume des vagues ..
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 10:00

Moins toxique l'écume ... Mais gare aux méduses !! Very Happy

C'est vrais que les drogues de synthèse sont de plus en plus nombreuses sur le marché, de plus en plus dangereuse aussi et le pétard est loin d'être le pire. L'ennui c'est qu'il est le plus accessible et que ceux qui ont une personnalité trop faible glissent facilement du pétard à d'autres choses.

ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de se justifier en exigeant la légalisation de produits dont la nocivité est difficilement contestable.

La marijuana commence à être utilisée en médecine, mais seulement certains de ses principes actifs sont extraits et utilisés comme anti douleurs. On utilise aussi certains extraits de belladone, pourtant mortelle si elle est consommée sans précautions, mais il ne vient à l'idée à personne de se faire une infusion à la belladone.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 10:16

Perso . je suis assez tolérant .

On peut etre lesbienne , homo, drogué , ; et meme barbu , voire chasseur, ou toréador .. du moment qu'on n'emmerde pas trop ses voisins . j'accepte que chacun vive sa vie comme il l'entend ... Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 10:21

Moi itou, d'ailleurs c'est le premier commandement de ma secte "Faits tout ce qu'il te plait, à condition de n'emmerder personne".

Ce qui me chagrine c'est, comme pour l'alcool ou la cigarette, quand on fait de la pub pour des produits toxiques.

Les enfants sont, plus qu'avant, exposés et sensibles à la publicité. Il n'y a qu'à voir les mouvements de masse autour de phénomènes de mode vestimentaire ou autres.

Alors oui, fume qui veut, mais à condition de n'y inciter personne.

En plus le fait d'être homo ou lesbienne n'implique nullement d'être dangereux ou en déliquescence, la drogue, elle, est trop souvent vectrice de comportements dangereux et/ou délictueux.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 12:35

Comme dans tout .. y'a aussi des barbus integristes , qui voudraient que tout le monde porte la barbe, ou le voile ..
Y'a des toréadors , qui pleure sur le meurtes de palombes , et BRIGITTE BARDOT .. qui pleure sur tout , mais fait castrer son ane ..( ..because ça la faisait fantasmer .. Laughing )

...En tout il faut de la mesure , et la tolérance n'implique pas la propagande , et surtout pas d'imposer ses propres idées ou vices à d'autres ..
... Là .. y'a atteinte justement au libre arbitre .. que ce soit pour le tabac , l'alcool, , ou pour la drogue .. Et je ne parle que des trucs les plus nocifs .. je passe sous silence les idées subversives , religieuses ou politique .. de tout poil .. pirat pirat

En gros .. chacun aime ou n'aime pas .. Mais pour commencer à diriger la vie des autres .. faudrait déjà que sa propre vie soit .. parfaite .. Neutral Neutral
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 12:43

En plus le fait d'être homo ou lesbienne n'implique nullement d'être dangereux

J'ai connu des couples homo, de toutes sortes .. qui ma foi, n'avaient strictement rien a envier , aux couples dits '' normaux '' qui s'insultent ou se dechirent ..
Chez eux .. il y avait du VRAI amour .. et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas homo .. ( heu .. enfin .. pas encore .. faut jurer de rien .. on ne sait jamais ..) Suspect

Mais je sais aussi reconnaitre l'amour là ou il se trouve .. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas de cons chez les homo.. hein !! tongue

C'est une partie intégrante de la population ..NORMALE , avec ses qualités , et ses défauts , comme vous et moi.. ..
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 12:53

Surf a écrit:
avec ses qualités , et ses défauts , comme vous et moi.. ..

Parle pour toi !!! Moi je n'ai que des qualités ... D'ailleur je suis présenti comme figure de proue pour la prochaine campagne de pub du Vatican !!!! Idea Razz Razz Shocked Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 13:12

Ha.Ha....Ha... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La seule figure de proue que tu aurais pu faire .. est celle du .....

TITANIC !!!!!!!! affraid affraid affraid

( .....et encore .. parceque le radeau de la méduse n'en avait pas !!!!!)
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 14:28

Henri a écrit:
Donc si je te suis, il faut accepter de permettre à nouveau l'usage de drogue (elles étaient déjà utilisée sans risque il y a très longtemps), juste sous prétexte que toutes n'ont pas encore été interdite?

Tu nous as expliqué la provenance des joints que tu fume, la Hollande ou les petites cultures perso nous dits tu, mais tu oublie de parler des bénéfices colossaux engrangé par l'industrie mafieuse et l'état de quasi esclavage dans lequel se trouvent certains paysans de pays en voie de développement. Tu accepterais donc que ces trafics soient cautionnés?

Sir Clandestino a écrit:
henri nié que tout le monde a un coup dans l'aile le 1er janvier à coup de vin et de goute (et essayé de le faire croire au monde c'est un peu fort)

Ben y a au moins moi quui n'ai pas de coup dans l'aile. Et puis je ne pense pas avoir affirmé que l'alcool était une bénédiction. Je pense que l'alcool fait autant de ravage que la drogue et je sais que certains lobby font tout pour minimiser ses effets;

si tu légalise tu crées des milliers d'emploi a travers le monde
(le plus d'emploi créer serais dans les pays en dévelloppemment )
effectivemment je ne vois que de bonne chose a cette légalisation
autan benifice que moral

henri vouloir interdire toute les drogues vas un peu a l'encontre de la base meme de la liberté
et je pense que tu n'es pas le dernier a siroté ton pastaga
donc pour moi tu te retranche derriere une interdiction fictive de l'alcool
pour ralentir la légalisation de la ganja (car toi et moi nous savons que jamais on interdira l'alcool)
et pour tout dire un comportemment pareil me chagrine
Voir le profil de l'utilisateur http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 15:17

Sir Clandestino a écrit:

Que je sache le café n'est pas illégal, pourtant renseigne toi sur la qualité des emplois que sa culture génère, l'excuse de la bienfaisance n'en est donc pas une. D'autant plus que ce serait faire preuve d'une naïveté aberrante que de croire que la mafia va gentiment laisser les états s'occuper des cultures d'un produit qui lui rapporte des milliards chaque année.

Il est absolument exact que je ne crache pas sur le pastaga, (tu me fais penser que je n'en ai plus ...) mais je ne mets personne en danger en buvant un pastis ou deux de temps en temps, je ne conduit jamais après avoir bu, d'autant plus que je ne tiens pas l'alcool et je ne perds pas la boule au point de braquer une petite vieille si je suis en manque.

Je vois (sans avoir besoin d'études pour ça), les dégâts causés par l'herbe dans les écoles avec lesquelles je suis en contact, je vois tous les jours des jeunes hébétés, complètement abrutis par le délire, en total décrochage scolaire et sociétal, n'ayant plus aucune perspectives parce que perdus dans leur délires mystico paranoïaques.

Ont se casse le cul à interdire le tabac à l’école, j’en sais quelque chose je suis en plein dans une bagarre qui m’oppose à la direction d’une école sois disant bien cotée dont la directrice autorise ILLEGALEMENT la consommation de tabac et, par conséquent de marijuana, dans son établissement, de crainte de perdre des élèves.

On dépense des millions d’Euros chaque année (avec une certaine hypocrisie je te le concède) à la lutte contre l’alcoolisme, je te rappelle d’ailleurs que les jeunes sont les premières victimes de l’alcool et de la drogue, lis le journal du lundi à la rubrique accident de la route et tu seras édifié et tu voudrais en rajouter ? Mais il s’agit d’une folie pure. De plus donne-moi une seule bonne raison plaidant en faveur de la légalisation des drogues.

Je ne suis pas foncièrement contre le fait que quelqu’un se drogue, chacun fait ce qu’il lui plait et après tout il ne risque que sa peau, de la même manière que je ne risque que la mienne lorsque j’allume une cigarette, mais dans une société où l’on ne cesse de dire que les jeunes sont en danger, n’ont aucun repères, ont du mal à trouver leur voie professionnelle : Dis moi où est l’intérêt de rajouter un poison à l’arsenal de ceux déjà présents sur le marché ?

Oupss j'oubliais, Merci pour le bel effort d'écriture Wink
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 15:22

Surf a écrit:
( .....et encore .. parceque le radeau de la méduse n'en avait pas !!!!!)

Si tu m'avais vu tout nu, tu la ramenerais moins Laughing

Y a pas un bateau qui s'appelle "l'éléphant" quelque part??
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 15:41

Salut Sir, bienvenu ici !

Les milliers d'emplois que tu imagines iront bien vite grossir les rangs des chomeurs de tous pays : il n'y a des milliers de personnes qui "vivent" de la production, distribution et vente des drogues que, justement, parce que c'est interdit, que ça rapporte beaucoup (puisque c'est interdit) et que ça ne coûte presque rien (puisque ce n'est pas déclaré). Introduire l'économie de marché dans ce commerce, c'est tout simplement y appliquer ce capitalisme éhonté que tu sembles réprouver (et ainsi augmenter les coûts de production et de distribution, augmenter les frais d'emballage, de publicité, de taxes et tutti quanti: tu payera alors ton gramme de daube au même prix, mais pour enrichir une multinationale...

Le parallèle avec l'alcool est facile.
Mais sa consommation est quand même réglementée (en principe, il n'est pas accessible aux mineurs, et il est interdit de conduire après en avoir consommé, n'importe qui ne peut pas en vendre,...). Et si tu acceptes facilement ses ravages, pourquoi ne fais tu pas pareils pour ceux des drogues?
Bref, ton combat serait bien mieux accepté si tu t'évertuais à faire interdire les drogues légales plutôt qu'à faire autoriser les illégales.
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 15:57

Grrr je suis tombé bien bas ... Je suis d'accord avec un policier Laughing
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 16:43

Encore d'accord devrais tu dire...

(En ce qui me concerne, pour le pastag, je suis d'accord avec toi... même si je préfère la bière drunken )
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 17:24

Haaa.. bon .. Pourquoi ?? La production actuelle va quadrupler ??
Mais non .. ça va rien creer du tout à travers le monde .. les pays les plus pauvres en produisent déjà des quantités astronomiques , et abandonne meme les cultures traditionnelles ( pour bouffer ) , pour faire de la gandja( pour la mafia, qui les payent avec des queues de cerises ) ..

Par ailleurs , je suis surpris que tu parles de '' liberté '' en sachant que la drogue rend les gens esclaves, physiquement et financierement ..

Je ne suis pas contre les gens qui veulent se taper un petit pétard .. mais je serai le premier à foutre ma main sur la gueule de celui qui inciterait des gosses à le faire ..
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 17:41

Je dois dire que je comprends Clandestino, le pétard fait partie intégrante de sa vie et il ressentirait un très grand vide s'il était obligé de s'en passer, sans parler du manque lié à la privation de drogue. Mais je pense que la société (dont nous faisons partie) n'est pas sans responsabilité, car qu'offre t elle aux jeunes pour les interesser?

Je ne connais pas assez Clandestino pour lancer des hypothèses, mais en revanche je connais très bien l'un de mes proches parents qui est passé très près du pire en jouant avec ce feu la. D'ailleur, après avoir décroché presque totallemet durant plusieurs années, il est maintenant de nouveau en train de plonger dans cet enfer. Pourquoi? Parce que durant deux ans son père l'a occupé dans son entreprise, mais maintenant qu'il y a moins de travail ou qu'il le pensait sorti de ces conneries, il l'a laissé un peu plus désoeuvré. De mieux il est maintenant retombé en pire, comme personne ne veut l'encourager à fumer il préfère accuser les autres d'être contre lui. A commencer par le proprio de l'appart qu'il louait depuis quelques mois et qu'il cpnsidère comme un monstre parce que le dit proprio lui a fait remarquer que les voisins se plaignaient des vacarmes nocturnes et de l'odeur "spéciale" qui émanait de son appart;

Alors voila, maintenant il va sans doute retourner habiter à Liège, renouer les liens avec les paumés qui faisaient le gros de ses relations, enfin ceux qui ne sont pas morts (4 en 2 ans quand même) et se replonger dans ses délires en accusant le monde entier de lui en vouloir.

Belle réussite. Je pense que ces drogues ramolissent vraiment le ciboulot, je ne doute pas que ceux qui ont la volonté bien accrochée puisse garder leur consommation sous contrôle, mais combien se plantent pour un seul qui s'en sort?
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:04

D'accord avec toi .. mais l'histoire de ce garçon, prouve également , que c'est aussi un assisté . et parfois il faut aussi savoir se prendre en main tout seul ..
La société a bon dos ..... Combien de jeunes , dans le passé , avaient bien moins de choses que ce qu'ont les jeunes aujourd'hui .. et ne sont pas tombés dans la drogue pour autant ..
La misere .. ne date pas de ce matin .. d'autres en ont connus et des bien pires ..
Enfin .. On ne peut empecher les gens de s'intoxiquer , quelque soit la substance .. chacun se suicide comme il veut ..
Je suis fumeur ( de clopes ..) et j'ai expliqué à mes gosses , que celà me volait ma liberté , raccourcissait ma vie et me rendait dépendant .. Ils ne fument ; ni ne boivent ni l'un ni l'autre ..
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:15

On est bien évidemment d'accord, mais ce qui a pousser ce garçon dans le cercle vicieux de la drogue m'est connu et, même si c'est long à décrire ici, je te dirais simplement que son père s'en mord encore les doigts. La drogue les rends assistés, car ils deviennent dénués de toute volonté et, s'il n'ont pas des personnes fortes et bien intentionnées autour d'eux, ils plongent vers des abîmes de pauvreté mentale, intellectuelle et relationelle.

Je sais que nous avons tous été plus ou moins confrontés aux drogues, mais il faut bien reconnaître que la pression était moins forte que maintenant et surtout que nous avions autre chose à foutre que nous envoyer en l'air avec ces saloperies.
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:24

surf a écrit:
La société a bon dos ..... Combien de jeunes , dans le passé , avaient bien moins de choses que ce qu'ont les jeunes aujourd'hui .. et ne sont pas tombés dans la drogue pour autant ..
La misere .. ne date pas de ce matin .. d'autres en ont connus et des bien pires ..

C'est le décallage entre ces "perdus" d'hier et ceux d'aujourd'hui qui est différend. Hier, le travail suffisait à trouver une place dans la société (cette place n'étant certe pas toujours celle qu'on espérait, mais elle avait le mérite d'exister). Aujourd'hui, même un travail (si on a la chance d'un trouver un) ne permet plus de trouver une place "acceptable" aux yeux de la société : il faut en plus la bagnole de rêve, une villa 4 façades, les vacances là où vont tous les autres, un MP3 (voire 4), un DVD, un écran plasma et tout le toutim... Comment nos jeunes ne se sentirait-ils pas déboussolés face à cette manne quasi innacessible?
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:28

Exact et même pire. Si "dans l'temps" la position sociale pouvait déterminer la valeur d'une personne (ce qui est évidement faux), à présent, pour beaucoup de jeunes, c'est les objets que tu cites qui prouvent leur valeur. Comme il est plus facile de piquer un MP3 qu'un diplôme de médecin ...
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:28

D'ailleurs, j'les comprends ces jeunes ... et je me rends compte à l'instant que je fais comme eux : je viens de passer quasi toute la journée devant mon PC et j'en ai pas branlé une... What a Face
Henri
Admin

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   Mar 7 Nov - 18:32

Moi j'ai la chance de bricoler sur le PC et de recevoir les mails me signalant les réponses Laughing mais je suis resté moi aussi sur le PC hihihihi

D'ailleurs c'est avec plaisir que je vous soumet une partie du résultat de mes cogitations !!!!

' {$STAMP BS2p}
' {$PBASIC 2.5}

'Déclaration des variables.

c_btn_on VAR Word
c_btn_inc VAR Word
c_btn_dec VAR Word
c_btn_val VAR Word
c_btn_dem VAR Word
c_btn_compt VAR Byte
euro_1 VAR Byte
cent_1 VAR Nib
euro_2 VAR Byte
cent_2 VAR Nib
euro_3 VAR Byte
cent_3 VAR Nib

'Déclaration des entrées.

btn_on PIN 0 'Mise en marche de la pompe.
btn_compt PIN 1 'Entrée pulse comptage.
btn_inc PIN 2 'Bouton d'incrémentation.
btn_dec PIN 3 'Bouton de décrémentation.
btn_val PIN 4 'Bouton de validation.
btn_dem PIN 5 'Signal de demande (pistolet décroché).

INPUT 0
INPUT 1
INPUT 2
INPUT 3
INPUT 4
INPUT 5

'Déclaration des sorties.

buzz PIN 7
mot PIN 8
led PIN 9

OUTPUT 7
OUTPUT 8
OUTPUT 9

'initialisation

LOW buzz
LOW mot
LOW led
c_btn_on = 0
c_btn_inc = 0
c_btn_dec = 0
c_btn_val = 0
c_btn_dem = 0
c_btn_compt = 0
euro_1 = 0
cent_1 = 0
euro_2 = 0
cent_2 = 0
euro_3 = 0
cent_3 = 0

'Début du programme.

marche:
SEROUT 15,84,[22,12]
PAUSE 10
SEROUT 15,84,[17,"Diesel off"]
DO
BUTTON btn_on,0,255,0,c_btn_on,1,attente
LOOP

attente:
LOW mot
SEROUT 15,84,[135,"on "]
DO
BUTTON btn_dem,0,255,0,c_btn_dem,1,marche
LOOP

demande:
SEROUT 15,84,[135,"demande"]
HIGH buzz
HIGH led
DO
BUTTON btn_val,0,255,0,c_btn_val,1,service
LOOP

service:
SEROUT 15,84,[135,"livre "]
LOW buzz
HIGH mot
DO
BUTTON btn_dem,0,255,0,c_btn_dem,0,attente
IF btn_compt = 1 THEN cent_1 = cent_1 + 1
IF cent_1 = 10 THEN cent_1 = 0 : euro_1 = euro_1 + 1
SEROUT 15,84,[168,euro_1,",",cent_1," Euros"]
LOOP

END

Passionant non??

Si vous en revoulez, n'hésitez pas Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)   

La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant