VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bon week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bon week end   Sam 11 Nov - 11:31

bon week end a tous
nous c est avec notre paraplui et un souper a l ecole des monstres ce soir
bisous abi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon week end   Sam 11 Nov - 11:32

surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Sam 11 Nov - 11:37

Bisous , et pleins de bonnes choses à toi et à ceux que tu aimes . I love you I love you

(et .. plein de mauvaises à ceux que t'aime pas .. lol! )
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Sam 11 Nov - 12:19

ouuuuuuuwaaahhhhhhh !!! Mais on m'avais caché des choses sur les invitées à ce souper à l'école !!!! What a Face What a Face pig pig Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 11:38

bonjour a tous
hier c etait tres bon le souper a l ecole
henri c est bien tenu enfin presque.....il ma tiree les cheveux
lindsay je veut que tu le mette au coin....
avec les monstres nous avons lancee notre cri de geurre comme toujours ce qui a comme resultats l ouverture d une fenetre quand les grands fument et oui je suis en minauritee la je fume pas ...
chouette soiree en felicie ca me fait plaisir quand tu sort de chez toi
les monstres n oubliez pas
le tabac c est tabou on y viendra tous a bout
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 12:02

Abis'est bien tenue elle aussi. Faut dire que Papylou et moi nous sommes prudemment assis entre la fenêtre et Abi, faisant ainsi un rempart entre elle et les malheureuses vitres qui sont, depuis peu, les objets malheureux et non consentants de toutes les attentions et pulsions violentes d'Abi qui, de temps à autre, se laisse submerger par une irrésistible envie de balancer une chaise au travers de ces malheureuses vitres !!! tongue tongue Laughing
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 12:40

Bé.. je dois avouer , que par respect , pour les non fumeurs de ma famille .. , (ou d'ailleurs) , quand je veux fumer , je sors dehors ( sauf en avion .. bien sur ..) .. et y'a pas besoin d'une loi pour celà.. vu que je n'ai jamais voulu que me gosses fassent les memes gaffes que moi..

On a le droit de fumer .. on n'a pas le droit d'enfumer les autres .. C'est une simple forme de respect élémentaire envers autrui ..
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 12:46

Henri a écrit:
Abis'est bien tenue elle aussi. Faut dire que Papylou et moi nous sommes prudemment assis entre la fenêtre et Abi, faisant ainsi un rempart entre elle et les malheureuses vitres qui sont, depuis peu, les objets malheureux et non consentants de toutes les attentions et pulsions violentes d'Abi qui, de temps à autre, se laisse submerger par une irrésistible envie de balancer une chaise au travers de ces malheureuses vitres !!! tongue tongue Laughing

Je sais .. tu me l'a déjà dit dans un autre message .. Que chaque fois que tu sortais ABI .. tu emmenais avec toi une chemiseà grandes manches , à la mode italienne .. que tu apelles d'ailleurs .. camisa , camiso .. ou un truc comme celà ..Excuses mon peu de pratique des langues étrangeres ..

C'est quand meme BEAU... Un gendre qui se soucie à ce point de la mode italienne pour belle maman .. chapeau bas , et respects pour HENRY !!!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 13:30

Enfin !!! Mes nombreux mérites sont reconnus !!!!

Il était temps Laughing lol! scratch geek
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 13:51

..Heu .. tu regleras la question des '' mérites '' directement avec l'interessée .. hein..????

Les conseilleurs; et les flatteurs ne sont pas les payeurs .. c'est bien connu . Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 14:52

je tient a signaler que henri a passe sous silence sa punition bien meritee Very Happy
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 17:33

pulsions violentes d'Abi qui, de temps à autre, se laisse submerger par une irrésistible envie de balancer une chaise au travers de ces malheureuses vitres !!!

Haaaaaa... booooonnnnn......
Parceque tu punis ton gendre chéri, qui t'invite au resto.. et tout .. et tout .. en lui balançant des chaises ???? affraid affraid affraid

Calamity jane !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 19:14

eh oui
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 19:53

Pffffff..C'est une honte !!Pauvre chaise !!!!!!! Sad Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 20:39

je rigole bien sur
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 20:41

rognedieuuu de merde et encore je suis calme!!!!

je voulais vous épater par quelques références idoines sur l'assassinat des chaises.

mais mon fils m'aura sans doute spolié de ce livre de mon ami défunt Boris Vian (alias Bison ravi) :

"l'automne à Pekin" où rien ne se passe en automne ni à Pekin, mais par contre ou l'assistant du professeur Grandemanche tue à coup de seringue une chaise dont le seul tort était de grincer.

euh j'espére que d'aucun auront entendu parler du joueur de flutieau bourru et éventuellement de la chanson " le deserteur"

my mouchette je suis sûre que tu as dû ouir les chansons et théatres de ce clampin. sinon j'tcause pus
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 22:41

He ho il n'y a pas que Mouchette qui connait quelques classiques (de bon gout cela va sans dire ...)

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Dim 12 Nov - 23:59

Et je connais même la version un peu arrangée par Renaud. Les deux se trouvent, en compagnie du rire du sergent et de quelques autres galéjades difficilement conciliables avec l'amour du métier des armes, sur une vieille cassette audio que je m'étais enregistrée pour occuper les courtes minutes précédant mon endormissement à la ... caserne (authentique).

Caserne qui ne profita de mon auguste présence que durant quelques semaines d'ailleurs. En effet, il faut que je vous narre rapidement cette amusante anecdote. Amusante oui, mais qui n'engage point à se faire soigner dans mon pays, en tous cas dans les établissements militaire pompeusement baptisés du titre surfait "d'hôpitaux".

Par un frais matin du mois de mai, je m'suis présenté sans les beignets que ma mère n'avait de toute façon pas faits ...

Par ce frais matin embaumé de senteurs diverses couvrant toute la gamme allant de l’huile rance au pet de corbeau mal nourri et atteint d’un douloureux cancer du colon (à l’armée c’est un comble), je me retrouvais à l'entrée d’un terrain vague parsemé des cadavres de chars et de JEEP, probablement utilisés précédemment à l'écolage des apprentis chauffeur de l'armée. Il me semblait d’ailleurs reconnaître, parmi les autres épaves, la JEEP et le petit camion FN qui avaient été mes premiers contacts avec la conduite d’engins militaire.

Une adjudante VCF au sourire ravageur (et ravagé) décida que les émotions, sexuellement émoustillantes pour elle, étaient trop rare et se mit en tête de nous faire cavaler tels des gnomes surchargés d'un matériel aussi hétéroclite qu'inutile allant de la gamelle en aluminium sale et trouée, au beau fusil d'assaut FN FAL dont le canon astucieusement modifié permettait à son utilisateur d'attendre, à l'image de l'abonné au LOTTO (LOTO en France), le résultat du "tirage" avec une pointe d'inquiétude pour l’intégrité des personnes se trouvant dans les 25 degrés de part et d'autre de la cible visée, en passant par la réserve de capotes anglaises très probablement soustraites au paquetage des GI retournant auprès de l’oncle Sam après la dernière guerre mondiale (enfin la dernière qui s’est déroulée dans le monde de chez nous).

L’accorte volontaire de carrière féminine (que ceux qui avaient traduit VCF par : « vagin couramment fréquenté » se rassurent, ils n’ont pas perdu, c’est vrais aussi) surveillait les mâles boutonneux, en frictionnant d’importance ses cuisses l’une contre l’autre et en se mordillant la lèvre inférieure (celle que vous voudrez). Dans un cri sorti du tréfonds de son être, la maitresse femme éructa un « Trois fois l’aller retour du tactique au pas de course bande de nazes !!!! », qui nous propulsa en avant de toute l’énergie qui restait dans nos petits corps très affaiblis par la fréquentation trop assidue, dans l’ordre, des cantines de l’armée et des latrines de l’armée. Ces deux commodités se ressemblent par l’odeur et le nombre de places disponibles, mais se différencient par l’orifice utilisé par les usagers et l’empressement que mettent les dits usagers à pénétrer dans les unes ou dans les autres.

Plein de zèle et la trouille au ventre, votre serviteur se mit à courir ventre à terre. Bientôt le ventre fut suivi de tout le reste juste après que la rotule d’un genou fit entendre un craquement sinistre et résonnant lugubrement à mes oreilles qui ne mirent pas longtemps à informer mon cerveau que l’exercice tactique entrait dans une nouvelle phase pour moi et mes petits camarades de jeux. Pour mes compagnons c’était le moment de jouer aux ambulanciers et pour moi c’était le moment d’espérer que ces assistants paramédicaux d’occasion n’aient jamais vu la collection complète des œuvres cinématographiques des Charlots.

Transporté à l’HM (quand c’est l’armée, on n’ose pas dire « hôpital militaire », HM ça passe mieux et les blessés ne comprennent pas tout de suite), je fus traité en urgence et, alors que passait sur FR3 le générique des jeux de 20 heures, je voyais déjà un médecin qui se précipitait pour m’ausculter de près. Presqu’immédiatement, mais quand même après une bonne nuit sans sommeil et alors que l’équipe de jour venait à peine de reprendre son service, on me fit passer une radiographie du genou et on me promit de me tenir au courant très vite. Cette promesse était assortie d’une nouvelle qui devait m’écraser de tristesse et d’épouvante ; je devais rentrer chez moi jusqu’à ce que les résultats soient connus. Je cachai courageusement mes larmes et rentrai chez moi le plus rapidement possible, c'est-à-dire de toute la vitesse dont était capable le moteur de la motrice qui tirait le tortillard me ramenant au fin fond de ma Hesbaye natale.

Peu de temps plus tard, au mois d’aout, un pli gris brun à l’entête de la défense nationale s’invita dans ma boite à lettre. Ma maman très émue me tendit la missive d’une main tremblante et moite. J’ouvris. Quelle ne fut pas ma joie de constater que l’armée ne m’avait pas oublié … Par le truchement de deux médecins militaires, dont les grades ronflant laissaient présager de hautes valeurs dans bien des domaines, mon pays me convoquait quinze jours plus tard, à dix heure trente, ou plus exactement à un zéro un trois zéro pétante, afin de me faire part des conclusions du corps médical.

Retour à l’HM (non, faut toujours pas le dire, non, non, non.) et à l’heure dite moins dix minutes je m’assieds dans un confortable siège en bois (sur une planche quoi). Presqu’immédiatement, soit après la pause de midi des infirmiers, je fus reçu par un médecin très sûr de lui qui, en préambule, se racla la gorge faisant ainsi craindre un très long discours. L’homme de l’art se mit alors à utiliser des circonlocutions et des réserves de langage qui commencèrent à m’inquiéter. « Oh vous savez, si vous êtes prudent … », « En faisant attention … », « Après tout ce n’est pas si grave … », bref, je m’attendais au pire. Après dix bonnes minutes le médicastre laissa enfin échapper la sentence ; « Malheureusement, nous ne pouvons vous garder dans le service actif ». A ce moment la terre s’effondra sous mes pieds et, si ceux de la chaise bancale, sur laquelle j’avais posé mon séant, avaient connu le même sort, je me serais sans doute trouvé dans la situation des héros du « Voyage au centre de la terre » de cet excellent Jules Verne. Réprimant à grand peine les hoquets d’allégresse, dont je sentais tout mon être envahi, je bredouillais « vvvous êêêtes sssur … docteur ? ».

Interprétant ma voix chancelante, les larmes envahissant mon regard et les frissons me parcourant le corps tels une cavalcade de chevaux au galop un jour de grand prix de l’arc de triomphe, pour autant de symptôme de l’apparition chez moi de pensées suicidaires engendrées par le désespoir de ne pouvoir me couvrir de gloire sur les lunettes en bois verni des WC de campagne de notre glorieuse armée et me pensant au bord du suicide, ce bon praticien de l’art de soigner les corps se mua illico en fin psychologue à la voix chaude et amicale et c’est la voix remplie de chaleur humaine qu’il termina notre entretien par cette phrase qui résonne encore à mes oreilles telles une ultime délivrance : « Et puis vous savez, même si les radios de votre dos ne sont pas terribles, vous n’êtes pas le premier à souffrir d’une grave scoliose … ».

L’environnement lugubre de ce sanatorium de la dernière chance me causait un cafard terrible et ce n’est qu’une fois sur le parking noyé de la radieuse lumière du soleil d’aout que je hurlai au ciel « VIVE LA MEDECINE MILITAIRE ». La seule qui parvienne à vous diagnostiquer une scoliose en radiographiant votre genou …
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 0:00

Oupssss j'oubliais la version de la chanson de Boris Vian par Renaud ... La joie sans doute Laughing :

Monsieur le président
Je vous fais une bafouille
Que vous lirez sûrement
Si vous avez des couilles
Je viens de recevoir
Un coup d'fil de mes vieux
Pour m'prévenir qu'les gemdarmes
S'étaient pointés chez eux
J'ose pas imaginer
C'que leur a dit mon père
Lui, les flics, les curés
Et pis les militaires
Les a vraiment dans l'nez
P't-être encore plus que moi
Dès qu'il peut en bouffer
L'vieil anar' y s'gêne pas
L'vieil anar' y s'gêne pas

Alors y parait qu'on m'cherche
Qu'la France a besoin d'moi
C'est con, j'suis en Ardèche
Y fait beau, tu crois pas
J'suis là avec des potes
Des écolos marrants
On a une vieille bicoque
On la retappe tranquillement
On fait pousser des chèvres
On fabrique des bijoux
On peut pas dire qu'on s'crève
L'travail, c'est pas pour nous
On a des plantations
Pas énormes, trois hectares
D'une herbe qui rend moins con
Non, c'est pas du ricard
Non, c'est pas du ricard

Monsieur le président
Je suis un déserteur
De ton armée de glands
De ton troupeau d'branleurs
Ils auront pas ma peau
Toucheront pas à mes cheveux
J'saluerai pas l'drapeau
J'marcherai pas comme les bœufs
J'irai pas en Allemagne
Faire le con pendant douze mois
Dans une caserne infame
Avec des plus cons qu'moi
J'aime pas recevoir des ordres
J'aime pas me lever tôt
J'aime pas étrangler le borgne
Plus souvent qu'il ne faut
Plus souvent qu'il ne faut

Puis surtout c'qui m'déplait
C'est que j'aime pas la guerre
Et qui c'est qui la fait
Ben c'est les militaires
Ils sont nuls, ils sont moches
Et pis ils sont teigneux
Maintenant j'vais t'dire pourquoi
J'veux jamais être comme eux
Quand les Russes, les Ricains
Feront péter la planete
Moi, j'aurais l'air malin
Avec ma bicyclette
Mon pantalon trop court
Mon fusil, mon calot
Ma ration d'topinambour
Et ma ligne Maginot
Et ma ligne Maginot

Alors me gonfle pas
Ni moi, ni tous mes potes
Je serai jamais soldat
J'aime pas les bruits de bottes
T'as plus qu'a pas t'en faire
Et construire tranquilos
Tes centrales nucléaire
Tes sous-marins craignos
Mais va pas t'imaginer
Monsieur le président
Que j'suis manipulé
Par les rouges ou les blancs
Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau
De la terre et de l'eau

Monsieur le président
Pour finir ma bafouille
J'voulais t'dire simplement
Ce soir on fait des nouilles
A la ferme c'est l'panard
Si tu veux, viens bouffer
On fumera un pétard
Et on pourra causer
On fumera un pétard
Et on pourra causer
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 10:36

DE FV :

mais mon fils m'aura sans doute spolié de ce livre de mon ami défunt Boris Vian

Mort de rire !!! Avec mon fils , j'ai le meme probleme .. Quand je lui passe un truc , je mets deux initiales dessus ( c'est un code secret ..)
PP...............Prété .. et PERDU !!!!

C'est en réponse à ses codes à lui ..:FFFF ( Fiston Fauché Fournir Fric .. ) Laughing Laughing Laughing
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 12:13

MMDR (Marie morte de rire) lol!
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 12:34

Moi j'ai déja prévu les réponses lol VTFVPFA
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 12:44

POURQUOI......Y'à FV .. dans ton message ??? hein....!!!!!!
TOUCHES PAS A MON POTE !!!! Mad Mad Mad Mad

( ....je sais le faire tout seul ...) Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: bon week end   Lun 13 Nov - 12:45

Hehehe c'est un code secret lol
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune