VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi..J'adore ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 11:53

J'adore ces cérémonies débiles , ou l'on remets des médailles , aux anciens de la guerre , avec pleins de médias autour ....

Ce qui me heurte le plus .. c'est que l'on attende qu'ils n'en reste presque plus.. pour filer des médailles , à des mecs à l'aube de la mort ..

La FRANCE , est elle si radine , qu'elle attende qu'il ne reste presque plus d'ancien combattants , pour leur filer ce qui leur est du ???
Ou est ce la pénurie de métal ????
Pourquoi reconnaitre les mérites d'un homme ..50 ans aprés ses actes de bravoure ...??? On pouvait pas le faire avant ??? Mad Mad Mad Mad

Et pourtant .. On n'attends pas que les artistes soient morts pour leur filer la légion d'honneur que je sache ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 12:18

Je n'ai jamais trop compris ces histoires de médailles. Il me semble que si j'avais participé à une cause que j'estime juste, je préfererais que les générations suivantes pérénisent, voire améliorent les conditions de vies découlant de la victoire de cette cause.

Les médailles entretiennent peut être la mémoire de hauts faits militaires, mais il serait préférable que ceux qui les décernent le fasse avec un peu plus d'humilité et, surtout, tentent de s'en inspirer pour accomplir, eux aussi, de hauts faits pour leurs concitoyens.

Malheureusement, dans mon pays en tous cas, je ne vois pas grand monde digne de cirer les pompes de ceux qui se sont réellement batus pour leur et notre liberté.

En plus je ne pense pas que les médailles aient une si grande valeur, n'oublions pas que les grands dictateurs du monde sont tous écrasés par le poids de leurs décorations ...
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 12:52

C'est vrai que les médailles sont des'' hochets pour adultes'' ( napoléon )

Néanmoins .. c'est encore la seule reconnaissance , et aussi LA MOINS CHERE , que l'on ai pu trouver pour récompenser ces pauvres gars partis se battre pour que l'allemand , (ou une autre langue ) ne soit pas celle ou lavec laquelle l'on écrive nos lois ..

Mon grand pere , a fait les deux guerres .. sans meme savoir parler le français .. C'est mon idole .. un des rare VRAIS .. etres HUMAINS , que j'ai connu ( mais fallait pas l'emmerder .. il avait le sang chaud .. le bougre ..) .. Il a eu 17 médailles; 3 citations , et puis .. plus l'oubli ..

C'est vrai .. que plutot que de filer des médailles , à des gens qui reviennent à moitié estropiés de la guerre .. si on leur filait un terrain et une maison , et un jardin .. il n'en seraient pas plus malheureux .. I love you I love you I love you I love you
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:00

Sans compter qu'il me semble plus valorisant, pour celui qui a accompli quelque chose, de voir progresser et s'améliorer ce pour quoi il s'est battu que de recevoir des témoignages de reconnaissance de la part de gens qui sont incapables de protèger les acquis qu'on permis les batailles du passé.
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:02

..Mon grand pere .. rigolait tout le temps , et prenait la vie comme elle venait .. Je crois que cet homme a connu tellement de souffrances et de privations .. que le simple fait d'etre revenu vivant , de VERDUN ; etc .. etc.. .. .. était pour lui .. comme un noel . quotidien . I love you I love you ..
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:09

Henri a écrit:
Sans compter qu'il me semble plus valorisant, pour celui qui a accompli quelque chose, de voir progresser et s'améliorer ce pour quoi il s'est battu que de recevoir des témoignages de reconnaissance de la part de gens qui sont incapables de protèger les acquis qu'on permis les batailles du passé.

Ces hommes se sont battus pour leur liberté , pour leur famille , et pour leur patrie , (et bien souvent pour la liberté de politiciens qui vivaient déjà dans le compromis assurant leurs arrieres avec l'occupant ).. .. quand bien d'autres mangeaient des petits fours en plaisantant ...
Ces '' sans grades '' et nous en avons tous un dans nos familles , auraient sans doute espérés .. avoir au retour .. juste un endroit ou pouvoir vivre et se reposer , avec leur famille ..

Mais c'est connu .. la nation .. n'a aucune reconnaissance .. j'en veux pour preuve les harkis , ou les tirailleurs sénégalais .. Qu'on a completement ignorés ..
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:13

..Les seules guerres ( de pouvoir, et de prestige ) auquelles se sont livrées nos politiciens .. ce sont celles , entre l'ENA .. et POLYTECHNIQUE ...
Nous sommes les pions .. et eux les maitres du jeu .. Laughing Laughing Laughing
Henri
Admin

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:42

Avec toute la modestie requise par mon ignorance des conflits, j'aime assez les paroles de cette chanson de Sardou ;

La marche en avant

Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë. Musique: Jacques Revaux

Tambour-major, vous m'entendez ?
Je vous ordonne de jouer
La marche en avant, la marche en avant.
Il faut vaincre ou il faut mourir
Mais plus question de réfléchir :
Jouez-moi la marche en avant,
La marche en avant.

Un mort pour un mètre carré :
Voilà le prix qu'il faut payer.
C'est l'ordre du gouvernement.
Ça permet de gagner du temps.
La marche en avant.

Là-bas dans son Q.G. de toile,
Le grand patron ne cèd'ra pas.
Il est perdu dans ses étoiles.
Il a foi dans sa baraka.
Jouez-moi la marche en avant, la marche en avant,

Clairon, il faut les rassembler.
C'est le moment de bien donner
Franchir cette putain de rivière,
C'est changer le sort de la terre.
La marche en avant.

De toute façon, vous n'avez pas
Le choix de reculer d'un pas.
La gendarmerie est derrière,
Son artillerie en bandoulière.
La marche en avant.

Nous sommes le trois février.
Ce sera un beau jour férié.
Les fonctionnaires nous béniront.
Allez sonnez, clairons,
La marche en avant, la marche en avant,

Sachez qu'à l'autre bout du monde,
Dans une fabrique du nord,
On forge la médaille ronde
Avec deux palmes en plaqué or.

La marche en avant, la marche en avant,
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:44

Je connais .. c'est sardou .. jeune et rebelle .. celui que j'aimais ...

Merçi pour ce rapel .. que des bon souvenirs .. I love you I love you
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:51

Cett chanson , rapelle hélas .. les combats de dien bien phu .. ou les gens mourraient , pour les quelques metres carrés d'une colline sans importance stratégique d'ailleurs .. ou les sang humain .. abreuvait .. les sillons .( et ce n'est pa une image ..)

...Pis quand les généraux se sont lassés , de ces collines .. ils ont laissés leurs hommes se démmerder , sans renforts , en leur demandant de détuire leurs armes et de se rendre ...

.....Quand je disait que les homme n'étaient que des pions sur un échiquier .. silent silent silent silent
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   Sam 11 Nov - 13:57

Pour info :

1954
3 février

Début du siège de Diên Biên Phu

Les troupes du vietminh encerclent le camp retranché de Diên Biên Phu où le général français Navarre concentre ses 15 000 hommes. A l'extérieur de la cuvette, plus de 30 000 soldats aux ordres du général Vo Nguyên Giap sont prêts à assaillir l'occupant français. Le siège prendra fin le 7 mai avec une écrasante victoire des partisans de Hô Chi Minh. La défaite de Diên Biên Phu marque la fin de la présence française en Indochine. Le retrait français sera définitivement scellé lors de la signature des accords de Genève, le 21 juin.
Voir aussi : Ho Chi Minh - Histoire de Diên Biên Phu - Histoire des Guerres - Histoire de France - Histoire du Vietnam - Le 3 Février - Année 1954

COMIQUE : Il est à noter également qu'un autre 3 fevrier ; bien avant , a été signé .. l'abolition de l'esclavage ..( je crois ) I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi..J'adore ..   

Moi..J'adore ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1