VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DROLE DE PECHE ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 18:15

Des pecheurs à la ligne reunnionais , ont sauvé cet apres midi un touriste belge , disparu en mer depuis hier ..
L'homme était tombé à la mer hier à 15 heures , du haut d'une ravine , et à été emporté par le courant 2 km au large ..Porté disparu , les recherches par hélico , n'ont rien données..
Il a passé toute la nuit dans l'eau, par une mer mauvaise ( ..et je rappelle , que les bestioles à ailerons , ici sont pas tres sympas...) et a été '' repéché'' à bout de force cet apres midi , par des pécheurs sur la cote .
Pour les reunionnais , c'est un miraculé ...
¨Mais moi, j'ai une explication plus scientifique . les requins n'aime pas les belges .. tongue tongue tongue ( c'est pour de rire.. )
Il faut avouer , que la résistance du bonhomme , est exeptionnelle . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 18:24

..Voilà.. un touriste qui n'oubliera pas ses vacances .. Quand je vous disait que la reunion est une ile à ... sensations ..( fortes ..) Laughing Laughing

Pis .. faut toujours que LES TOURISTES BELGES SE FASSENT REMARQUER . hein??!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

PS : Pour vous donner une idée .. j'ai un jour essayé de rouler une pelle , a une requine .. voir photo à gauche .. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 19:47

ah oui c'est vrai ça! Soit on se fait remarquer par nos couvre chefs et notre accent
Soit c'est à cause de notre endurance! Faut dire que pour le requin je crois savoir... c'est les frites!
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 21:17

..RIGOLES PAS .. c'est triste .. et c'est vrai .. C'est arrivé aujourd'hui ..
Pauvres requins ... Sad Sad Sad
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 22:37

my Surf

pour une fois je ne rigolerai pas sur ce post...

mon neveu Thierry Boulay s'est fait bouffé par un requin à la Réunion le 11/07/94
il habitait cette île depuis plusieurs années.
il faisait de la planche à voile. une veuve, deux petiots...

ma soeur y a habité pendant 6 ans et je me suis refusé le plaisir d'aller plonger là bas.
non pas par trouille (on trouve les mêmes en mer rouge) mais par un certain dégoût de ces bestiaux... enfin celui qui avait bouffé mon neveu.

donc my Surf la seule pêche que je pratiquerais serait celle au requin.

quand amorce-t-on ?

à la grenade anti sous marine ?
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Ven 17 Nov - 23:55

Je suis au courant de cette mort , sans savoir que cette personne, faisait partie de ta famille ..
Le surf , ici est quand meme assez dangereux .. et constitue les 90% des attaques de requins ( principalement des tigres et bouledogues )
Si on compare les territoires par tailles .. c'est hélas le triste record mondial que nous détenons ..
Bien sur il y a des regles .. à respecter .. Mais on reste toujours en territoire dangereux ..
Rien que cette année il y a eu 3 attaques .. Et je suis bien content que le fiston ai arrété ce sport ..( Bien qu'on puisse également mourir dans n'importe quel sport . )
C'est quand meme assez rare ici .. les attaques sur les véliplanchistes ..
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Sam 18 Nov - 7:01

C'était je crois dans la BAIE DE ST PAUL non ? scratch
Henri
Admin

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Sam 18 Nov - 11:21

Voila voila voila, c'est sur 7/7 :

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_301927.html?wt.bron=homeArt18

Un Belge secouru après être resté 17 heures dans la mer
Un touriste belge porté disparu à l'île de la Réunion, dans l'océan Indien, après avoir été emporté en mer par la crue subite d'une rivière, est resté près de 17 heures dans l'eau avant d'être retrouvé sain et sauf ce vendredi, ont rapporté les pompiers.

Originaire de Termonde en Belgique, Paul Vanuytange, âgé de 50 ans, se promenait jeudi en début d'après-midi sur le sentier du littoral de Sainte-Rose (sud-est de l'île) en compagnie d'un ami quand une crue subite de la ravine Belle-Vue les a emportés en mer. Son compagnon, Geert de Baere, 46 ans, également originaire de Termonde, a pu regagner la terre ferme par ses propres moyens après avoir dérivé deux heures dans une mer déchaînée.

Les recherches entreprises par les pompiers et un survol en hélicoptère pour retrouver Paul Vanuytange ont été interrompues en raison de la nuit. Croyant son ami décédé, son compagnon a appelé sa famille en Belgique pour annoncer le drame. Finalement, l'homme a été retrouvé vendredi à l'aube, en mer, à plusieurs kilomètres du lieu de l'accident.

Il a raconté avoir été emporté par le courant et a pu survivre grâce à un matelas de camping qu'il a réussi à gonfler. Il a préféré ensuite l'abandonner pour nager pendant une bonne partie de la nuit, "ayant plus froid hors de l'eau que dans l'eau", a-t-il confié. Il a été hospitalisé pour observation mais ne souffre d'aucune séquelle. Les deux amis, cheminots à la SNCB, étaient en vacances à la Réunion et devaient rentrer en Belgique à la fin du mois. (belga)
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Sam 18 Nov - 14:07

Merci .. j'avais pas l'article , mais juste le bouche à oreille pour toute information ..

Conclusion: VENEZ nombreux .. chez nous .. il fait encore plus chaud dans l'eau que dehors .. c'est un belge qui le dit ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   Sam 18 Nov - 18:50

si c'est chaud !! Mais je reste sur le bord de la plage alors vu les affreux requins qui sont des estomacs sur queues! benh zut j'avais envie de mettre sur pattes mais z'ont pas des pattes! scratch

Sont pire que ma Lady!( la brave fifille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DROLE DE PECHE ...   

DROLE DE PECHE ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1