VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La RTBF a osé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 18:11

Le roi avait été mis au courant de l'émission, il ne doivent donc pas faire trop les innocents (enfin pas plus qu'il ne faut ...)king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 18:28

VOICI UN MESSAGE RECU DE MICHEL COLLON http://www.michelcollon.info/mailinglist.php
CELA VA SUREMENT VOUS INTERESSER !


"Pourquoi j'approuve le canular de la TV belge
MICHEL COLLON

Hier soir, la RTBF a présenté «en direct» la scission de la Belgique après la déclaration unilatérale de sécession du Parlement flamand.
Manifs au palais, le Roi en fuite, Wallonie rattachée à la France, bouleversements dans la vie quotidienne avec les nouvelles «frontières»... Tout en direct. Sauf que c'était une fiction. Du bluff. Comme la célèbre émission radio La guerre des mondes d'Orson Welles.
Avalanche de coups de fil alarmés et grosse émotion en Belgique. Chefs politiques scandalisés. La RTBF avait-elle le droit de piéger le public par une «politique-fiction» ?
Personnellement, je trouve ça plutôt positif, même si je comprends l'émotion. Pourquoi ?

1. En tant qu'analyste des médiamensonges, je me réjouis de cette démonstration très réussie : oui, il est possible de faire avaler à un public très large quelque chose qui n'existe pas. Il suffit de quelques journalistes, quelques interviews de prétendus «experts», deux ou trois images manipulées comme «preuves». Et j'aimerais qu'un véritable observatoire des médias fasse l'inventaire des bobards qui nous ont été servis sur les conflits des vingt dernières années : Timisoara, Panama, Nicaragua, Irak, Yougoslavie, Afghanistan, Liban, Venezuela et bien d'autres. Chiche, la RTBF ?
2. Cette émotion peut être salutaire. Jusqu'à présent, le débat sur l'avenir de la Belgique a été confiné à des politiciens très intéressés : six gouvernements (enfin, je crois) dans un pays de dix millions d'habitants ! Il est temps que les simples gens interviennent : veulent-ils ces querelles artificielles ou veulent-ils au contraire qu'on s'attaque à leurs problèmes réels : emploi, niveau de vie, avenir des jeunes ?
3. Bien sûr, les séparatistes flamands prétendent que la scission permettrait justement de mieux s'occuper de ces problèmes. Supercherie ! Leur vrai but ? Détruire la Sécurité sociale pour précariser les jeunes et offrir au patronat une main d'oeuvre corvéable à merci. Etre plus «compétitifs» dans la jungle de la mondialisation. En Italie, et ailleurs, on importe des esclaves polonais. Chez nous, on les fabriquera « made in Vlaanderen ».
4. Le séparatisme aura pour conséquence, en Flandre mais aussi en Wallonie, des politiques encore plus antisociales. L'argent économisé servira pour de nouveaux cadeaux aux multinationales. Comme VW qui a reçu des milliards pour gonfler ses bénéfices et nous laisser la casse.
5. VW, parlons-en. Avec ce bazar institutionnel, les travailleurs en lutte ont eu affaire à... trois ou quatre gouvernements différents selon la région d'où ils proviennent. Pratique !
6. Mes amis français me demandent souvent : «Et alors, les Belges, c'est vrai que vous allez finir comme la Yougoslavie ?» Je leur réponds que la grande majorité des gens est totalement contre cette excitation artificielle et ces divisions. L'émission de la RTBF ne l'a pas assez montré; elle aurait dû donner la parole à de simples Flamands.
7. Résumons. La Flandre a profité des transferts financiers entre régions pendant cent ans où elle était moins développée. A présent que la crise économique et les délocalisations frappent davantage le Sud, elle veut mettre fin à ces transferts. Mais soyons plus précis : ce sont les partis traditionnels flamands qui intoxiquent l'opinion par des discours racistes sur «les fainéants du Sud». D'abord, ils font tout simplement jeu des fascistes du Vlaams Belang en copiant son discours sous une forme «respectable». Mais surtout, ensuite, ils déclencheront la chasse aux «fainéants du Nord», qui ne voudront pas devenir des esclaves salariés. Et on sera tous perdants.

Autres articles sur la politique antisociale en Belgique et en UE :
:
Particulièrement : Débat UE
Sur la désinformation: même site, tapez "médiamensonge"

PROCHAIN MAIL : Médiamensonge par omission"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 18:35

Tu parles que ça m'interresse !!! Merci pour cette info Eliane. Je suis vraiment étonné et heureux de constater qu'il reste deux ou trois personnes qui veulent encore essayer de prouver que le cerveau humain n'est pas qu'un terrain de jeu pour les publicitaires (dixit Mr le président de TF1), mais qu'il peuvent encore s'en servir pour analyser leur propre situatuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 19:54

Un autre moyen de soutenir les journalistes : http://www.petitiononline.com/rtbf1312/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 21:26

salut eliane,

je vien sous mon deuxiemme saubriquet je suis sir-clandestino ;-)

je suis entieremment d'accord avec toi
mais ce que les wallon on oublier c le gout d'entreprendre et d'innover
la majorité est bien plus porté a flanner sur les different media et technologie du hobby

pourrais tu les aidé a trouvé des plan d'action
(je ne peu en dire aucun je suis discrediter pas bon nombre de gens)
je crois que leur apporté la solution toute faites est notr seul echapatoire il n'on pas l'air tres doué pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 21:30

Je pense que la volonté d'entreprendre est universelle et que tous les peuples sont suceptibles de la concrétiser. Moi je suis Wallon à Waremme, il est un peu douteux de penser que le plombier de Heers est plus "entreprenant" que l'électricien de Waremme à 3 Km de lui.

En revanche, en Wallonie, nous avons la "chance" d'être écrabouillés dès que l'on tente de faire quelque chose (Ca ne te rappelle rien Clansdestino?). Il me semble que le tort du wallon est plutôt d'avoir accepté que s'installe un système qui n'a plus grand chose à voir avec la démocratie.

http://www.petitiononline.com/rtbf1312/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 22:49

je suis entieremment d'accord avec toi
mais tu es aux courant de ce qu'il c passer a ma vision au concour zoomjeunes qui est censé representé l'apologie wallone et qui a fini et fansifaire pour politiquemment correct

rappel des fait
www.sir-clandestino.info/zoomjeunes.html

alor si c ça que tu qualifie d'universalisme je crois que devinci l'avais pas dessiner ainsi
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: rectificatif d'adresse   Jeu 14 Déc - 22:50

arf http://sir-clandestino.ibelgique.com/zoomjeunes.html
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:11

(Belga) Pour le Premier ministre Guy Verhofstadt, les hommes politiques qui participent à des émissions du genre de celle diffusée mercredi soir sur la RTBF devraient s'interroger sur leur attitude.

Le docu-fiction sur la fin de la Belgique n'a été que brièvement évoqué jeudi après-midi à la Chambre. L'ensemble des partis ont en effet estimé qu'il n'y avait pas lieu d'interroger le gouvernement fédéral à ce sujet lors de la traditionnelle heure des questions. L'audiovisuel est, en effet, une compétence des Communautés et dans ce cas de la Communauté française. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:12

(Belga) L'administrateur-délégué de la RTBF, Jean-Paul Philippot, souhaite que le débat sur la forme de l'émission-fiction diffusée mercredi sur la chaîne publique n'escamote pas le vrai débat, à savoir la question de l'avenir de la Belgique, a-t-il expliqué jeudi.

L'administrateur a ainsi défendu les choix de la RTBF de diffuser cette émission, en compagnie de l'équipe chargée de la réalisation. L'homme veut surtout retenir l'audience de 300.000 spectateurs au débat qui a suivi l'émission. "Cela prouve", selon lui, "que c'est un sujet qui ne laisse pas le citoyen indifférent". Le présentateur du journal télévisé de la RTBF, François De Brigode, qui présentait également le journal factice de l'émission, a indiqué que si c'était à refaire, il n'hésiterait pas quant au fond de l'émission. Sur la forme toutefois, "on baliserait certainement au début et mieux", a-t-il précisé en s'exprimant à titre personnel. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:13

que devienne que devienne les valse de vienne
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad que choisir huuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:18

(Belga) "C'est une faute de ne pas avoir prévenu d'emblée, clairement et en permanence, que l'émission sur la fin de l'Etat belge était pure fiction", a affirmé jeudi le ministre-président bruxellois Charles Picqué à propos de l'émission diffusée mercredi soir par la RTBF.

"Cette démarche a du coup totalement manqué l'objectif de réflexion de la population dans la mesure où les gens ont été soit émus, soit bouleversés et en tout cas distraits par l'hypothèse que l'on n'était dans le réel", a encore indiqué le ministre-président bruxellois. Interrogé au sujet de la démarche de la RTBF, Charles Picqué, qui a participé à l'émission sur le plan du contenu, s'est dit surpris par la méthode et le produit fini qui ne correspondait pas, en tout cas au début de l'émission, à ce qu'il pensait par rapport à ce qu'on lui avait annoncé. Pour lui, cela s'apparente à de la "manipulation d'opinion" et à du "sensationnalisme qui n'a participé en rien à la qualité du débat". (NLE)


décidemment le martine en belgique fait parler bcp de monde
eeeeeeeeeeet bééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:22

L'émission de la RTBF a suscité l'intérêt des médias étrangers

(Belga) Les médias étrangers ont fait écho au docu-fiction sur la déclaration d'indépendance de la Flandre diffusé mercredi soir sur la RTBF.

La BBC, Le Herald Tribune et la chaîne ABC ont cité Didier Seeuws, le porte-parole de Guy Verhofstadt qui a qualifié l'émission de "C'est du mauvais Orson Welles", en se référant à la version radio de "The War of the Worlds" (la guerre des mondes), diffusée en 1938 sur une radio américaine au cours de laquelle H.G. Wells annonçait que l'humanité était attaquée par des extra-terrestres venus de la planète Mars. L'émission avait provoqué la panique générale auprès des auditeurs qui avaient pris pour argent comptant la fiction. Du côté des Pays-Bas, selon NRC et De Telegraaf, la Belgique était "complètement envoûtée" par le faux journal orchestré par la RTBF. La réaction suscitée se résumait en "La Flandre indépendante? C'est une plaisanterie! ". En France, Le Figaro, Le Monde et Libération ont également répercuté l'événement. Même en Australie, l'affaire a été évoquée dans The Melbourne Herald Sun. (GFR)


mais qué des comaire dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Jeu 14 Déc - 23:31

Moi je pense au contraire que cette émission fera beaucoup réfléchir. Enfin je l'espère. Sinon ce n'est plus un électro choc mais un coup de gourdin qu'il nous faudra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 0:42

Bon me voilà je n’avais pas encore réagis sur ce sujet (un chouïa sur celui lancé par Clessens)

Suis-je d’accord avec cette émission ?

Et bien oui et non Je suis consciente que pour certaines personnes cela les aient choquées. Mais cela a ouvert les yeux des autres, beaucoup vont dire que cela n’est pas bien d’avoir dupé les téléspectateurs…là je dis Halte ! Les téléspectateurs qui sont avant tout des citoyens avaient vraiment besoin d’un électrochoc.

Là c’est fait on ne parle plus que de ça L’EMISSION.



Mais de la Belgique on dit quoi ? pas grand-chose va !

Montrer les responsables du nord, du sud (…manque les petits hommes vert….) responsables de la situation !



Je vais parler plus du sud puisque ces ceux là que je connais le mieux (surtout les bêtises… non pas de Cambray) Le PS et ses détournements de fonds, ses magouilles, son manque de compréhensions de l’anglais avant la signature de contrats….et l’auto proclamation de son président en ministre président du waloonland.

Le MR et ses étourderies comptable, ses erreurs de communications (avec l’aide de Freya la fille de papa)….

Le CDH qui joue a Oui oui avec les autres et non non avec le reste…

L’écolo qui se prends pour Robin des bois, avec tout ça dans pas longtemps les belges seront obligés d’acheter à prix d’or la fée électricité …ah tiens vous vous rappelez pas ça ? On sort du nucléaire ! Mais ce n’est pas avec les petites éoliennes qu’on va s’en sortir ! De là a refaire des centrales charbons y’a qu’un pas que certains idiots seront prêt à faire. Ah ça va être super écologique ça !



Et pour résumé le pourquoi je comprends les flamands et bien cela se résume assez facilement, mais ce n’est pas la faute des politiques, c’est la nôtre, c’est nous qui avons laissé faire tout ça en restant endormis durant des décennies



Un exemple pour les soins médicaux la Wallonie utilise 33% du budget (là rien d’anormal)

Mais ne met dans le panier que environ 25% CQFD c’est les autres régions qui paient pour nous ! Je suppose qu !il n’y a pas qu’avec cela !



Les chômeurs préfèrent rester au chômedu que de bosser car cela ne leur apportent rien de bosser pour juste 200€ en plus par mois, certes pas dans tout les cas, mais bon ! Donc là il y a un très gros soucis !



Je crois que finalement cette émission a du bon, mais de là a dire que c’est l’électrochoc dont à besoin les belges ?…. Allez montrez moi que je me trompe cela me ferais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité



MessageSujet: la rtbf a osé   Ven 15 Déc - 1:08

Bonjour Henri,
merci de m'avoir répondu.
je pense qu'au point où nous sommes arrivés, oui je pense que l'éclatement de la Belgique aurait du bon. Je pense aussi que l'on y échappera pas, le temps et les politiciens aidant.... De toute façon je ne vois pas très bien comment on pourrait redresser la situation en peu de temps avec toutes les inepties qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité



MessageSujet: la rtbf a osé   Ven 15 Déc - 1:16

de toute façon, à qui sert l'europe et les euros?????? A augmenter, sans en avoir l'air, TOUT, que ce soit alimentaire ou autres jusqu'à 3 fois le prix qui était en FB. Et le reste... bon pour enrichir ceux qui le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 9:47

Mais de rien Arlette. On répond à tout le monde ici

Personnellement, je ne sais pas si l'éclatement de la Belgique est inéluctable. Ce que je sais, en observant l'histoire, c'est que la tendance naturelle des Hommes est de former des groupes de plus en plus importants.

Ainsi, la Belgique était beaucoup plus morcelée sous Charlemagne et plus encore sous l'Empire romain. La scission de la Belgique? La Flandre a d'excellente raison de l'exiger aujourd'hui (je ne parle pas du VB, mais de la Flandre), c'est nous qui ne respectons pas le contrat de la vie en commun. Du haut de ses 175 années d'existence, la Belgique est un pays jeune à l'échelle de l'histoire. Ce serait essayer d'aller à contre courant que d'espérer deux petits pays là où il n'y en a qu'un.

J'ai entendu une personne dire hier à la radio que les premier ministres belges sont flamands depuis des décennies, moi je veux bien que les wallons râlent pour ça, mais avant ? Qu'en était il ? Lorsque la Belgique était un pays riche, ce sont les wallons qui monopolisaient tout et les flamands qui roupillaient dans nos étables. Il faut tourner la page, bien sur nous ne sommes pas responsables de ce qu'on fait nos grands parents et arrières grands parents, mais ces rancoeurs jointes à l'incompétence et au gaspillage de nos politiciens peut expliquer l'audience que reçoit le VB.

C'est pourquoi je pense que l'Europe est, elle aussi inéluctable, qu'elle se nomme Europe ou autrement, mais c'est l'Europe que l'on nous propose que, pour ma part, je refuse absolument. Moi je veux d'une Europe humaniste, pas sociale ou libérale car je ne pense pas que l'évolution ait produit une espèce socialiste ou libérale, je veux juste que l'Europe n'existe que POUR les Hommes.

Utopie? Sans doute, mais pas plus que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 12:47

Eh bien me revoilà !!!

Il n'est pas évident de dire ce qui est bon ou pas.
Je me pose souvent la question : les régions se sont assemblées pour faire un pays, OK car ensemble, les plus favorisés aident les plus défavorisés qui sont peut-être plus favorisés dans un autre domaine et aideront à leur tour les plus défavorisés etc... cheers

Maintenant, les pays s'assemblent pour s'intégrer dans l'Union Européenne... Alors là, c'est le hic: scratch
Qu'est-ce que cela nous rapporte, à nous humains, aux animaux, à notre environnement : un désastre ! bom
Il faut quand même pas des lunettes pour voir que le pouvoir devient de plus en plus autonome et que le peuple perd de plus en plus de sa puissance ! Le petit n'a plus de recourt, tellement les procédures sont longues et difficiles. L'argent coule comme une fontaine dans la poche de certains farao

Je suis donc non seulement contre l'Europe, mais aussi contre un pays qui se déchire parce que l'un prétend maintenant être assez riche que pour laisser le plus faible et blablabla. Cette union n'a plus de sens et la Wallonie, toujours endormie, continue à se laisser manipuler, vautré dans son fauteuil devant une bonne Leffe... drunken

Même une toute petite région peut offrir toute sa richesse à sa population et devenir un paradis, où il fait bon vivre. J'y croit sincèrement geek

J'attends une prochaine émission télé de la sorte (même si j'ai pas de télé...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clessens
A peine né
A peine né


Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 13:21

Ca nous permet aussi d'oublier un peu les Audi de VW et les audiTS de la RPW (République Populaire de Wallonie).
Moi, je suis né Belge, je le suis, je le reste, je veux le rester et je suis
fier de l'être.

J'ai travaillé notamment à Bruxelles avec des néerlandophones et il n'y a
jamais eu le moindre problème à consonance linguistique.

Depuis des lustres, nos politiciens ont coupé la Belgique en plusieurs
parties.
A la demande de qui ? des citoyens ? Certainement pas !
Certainement pas pour rencontrer les voeux des citoyens mais bien notamment pour multiplier leurs emplois (combien de ministres dans ce petit pays ?) par trois et par extension pour augmenter leurS zoneS d'influence qui, basées très souvent sur le profit personnel, leur permettent d'assurer ce qu'il croient être l'avenir de leurs proches.

Le Pouvoir pour le Pouvoir et/ou le Pouvoir pour le Pognon.

Maintenant, pour en revenir au sujet d'actualité, le reportage de la RTBF,
il faut bien réfléchir avant d'émettre une opinion, quand on sait que cette
même RTBF est un des bras armés de la propagande du PS depuis...
D'où crainte de possible manipulation puisque ça permet même à Di Rupo de jouer les vierges effarouchées !

Pour ce qui concerne nos compatriotes Flamands, je les comprends.

En effet, quand on voit le nombre d'affaires générées par nos gestionnaires Wallons souvent issus du PS, quand on voit la manière avec laquelle nos élus gèrent les mandats que nous leur confions...

Quand on voit notre Justice, avec des procès qui n'aboutissent pas parce
qu'on a trop attendu.

Quand on voit un blanchisseur de millions en aveux qui n'est pas condamné parce qu'on a trop traîné...

Quand on voit que pour beaucoup, le Socialisme n'est plus une idéologie mais bien un moyen.

Quand on voit...

Quand on voit...

Et le pire, on n'a pas tout vu !

Charles Clessens
Trooz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 14:06

Avez-vous lu la lettre à Monsieur Leterme écrite par Paul Cobut ?
Je peux la faire parvenir, mais elle est longue de 8 pages, 8 pages d'histoire belge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 14:14

Eliane a écrit:
Qu'est-ce que cela nous rapporte, à nous humains

Rien. Tout simplement parce que l'Europe est aux mains de l'économie. Pour moi l'économie n'est qu'un accessoire, ce qui compte c'est les Hommes. L'Europe réussira quand elle sera peuplée d'européens. Mais ce n'est pas demains la veille vu le chemin que ça prend.

Sans faire de propagande, il faut quand même bien reconnaître que la TVA sociale proposée par VIVANT et qui serait appliquée à TOUS les produits, y compris ceux produits à l'étranger, participerait grandement à empècher certains pays qui traitent leurs ouvriers comme des esclaves, à exporter la misère chez nous.

Les grosses sociétés comme, Smith Klyne, VW, ARCELOR et autres, frappe l'imagination par la masse qu'elle emploient, mais ce n'est pas cela l'important, ce qui comptent c'est de voir ce qu'elles coûtent au pays et ce qu'elle lui rapporte. Prenez le problème dans le sens que vous voudrez, mais la balance est très largement en faveur du petit boucher du coin et, si notre système économique se cautre actuellement, c'est parce que il a privilégié les entreprises qui font de l'argent avec l'argent plutôt que celles qui font de l'argent avec leur métier.

Nul n'est choqué de constater qu'un comptable soit directeur d'une entreprise de travaux publics, mais tout le monde s'esclaffe et se scandalise si, par hasard, un tourneur fraiseur, arrive au poste de premier ministre (vous voyez qui?).

Eliane a écrit:
Même une toute petite région peut offrir toute sa richesse à sa population et devenir un paradis, où il fait bon vivre. J'y croit sincèrement geek

Les grandes avancées et les grands progrès sont TOUJOURS issus de petits groupes, voire de personnes isolées. Cherchez l'imagination en étudiant une population de 10 millions d'habitants et vous chercherez longtemps, écoutez les petits groupes de personnes réunies dans la même compétence et vous ferez le plein d'imagination pour des siècles.

Ce que nous devons privilégier c'est la compétence et non la démagogie dans laquelle nous vivons et où les dirigeants ont principalement les compétences qu'ils AFFIRMENT avoir. Les résultats concrets moi j'en voit peu.

Je suis indépendant, si mon comptable vient m'annoncer, la bouche en choeur, qu'il s'est gourré de plusieur millions dans les chiffres que je lui donne à traiter, c'est simple, je le vire. Didier, lui, est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 14:15

Eliane a écrit:
Avez-vous lu la lettre à Monsieur Leterme écrite par Paul Cobut ?
Je peux la faire parvenir, mais elle est longue de 8 pages, 8 pages d'histoire belge ! Wink

Tu peux me l'envoyer par mail Eliane, je la mettrai sous forme de lien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 14:19

Henri a écrit:
Eliane a écrit:
Avez-vous lu la lettre à Monsieur Leterme écrite par Paul Cobut ?
Je peux la faire parvenir, mais elle est longue de 8 pages, 8 pages d'histoire belge ! Wink

Tu peux me l'envoyer par mail Eliane, je la mettrai sous forme de lien. jocolor

voilà, c'est fait ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Ven 15 Déc - 14:27

La lettre ouverte à Mr Leterme

Et voila, il n'y a qu'à demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La RTBF a osé   

Revenir en haut Aller en bas
 
La RTBF a osé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WINKRACHT 10
» surcouf sur la une
» D Day - le 6 juin 1944, débarquement allié en Normandie
» Affaire Kubla:la RTBF dévoile l'implication d'une maîtresse de Joseph Kabila"Odette Maniema"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: