VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La RTBF a osé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Lun 18 Déc - 12:41

46988 quand j'y suis allée! Shocked

Me demande si il y aura eu autant de palintes au truc audio- visuel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
avatar

Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: La RTBF a osé   Mer 10 Jan - 0:06

Fiction RTBF: vote de la motion "douce" de la majorité




(Belga) Quelques semaines après l'émoi provoqué par la fameuse émission de fiction de la RTBF sur l'indépendance de la Flandre, le parlement de la Communauté française a adopté mardi majorité contre opposition une motion qui recommande de prendre un certain nombre de mesures au sein de la radio-télévision publique mais ne prévoit pas de sanctions.
La motion, qui fait suite aux débats tenus en Commission avant le nouvel-an, demande notamment la mise sur pied effective d'un comité de déontologie et d'éthique de l'information au sein de la RTBF et l'évaluation des processus de contrôle interne et de décision dans le domaine de l'information. La majorité PS-cdH réclame aussi l'établissement, sous l'égide du CSA, le cas échéant, de règles claires en matière de signalétique des programmes et l'élaboration d'une réglementation de l'utilisation du docu-fiction et de la présence de journalistes dans ce cadre. Le texte demande encore au gouvernement de prendre des mesures en faveur de l'éducation aux médias et de créer un Conseil de déontologie journalistique. (GFR)


dsl henri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sir-clandestino.ibelgique.com
 
La RTBF a osé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: