VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri
Admin

MessageSujet: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   Dim 20 Aoû - 19:28

Que l'on m'explique en quoi les déclarations de monsieur Leterme, au journal français "L"humanité", sont constructives et susceptibles d'aider à la bonne gouvernance du pays.

Le morceau de bravoure du ministre président flamand

Je crois que je suis bouché où complètement ignorant, mais je ne vois dans ces propos que racolage et démagogie.

Si monsieur Leterme a du mal à comprendre pourquoi le flamand est moins appris que le français, l'anglais ou l'allemand, je peux lui passer la liste des pays ou ces différentes langues sont pratiquées.

Le flamand est une langue qui a évidement ses richesses, comme toutes les langues, mais il est formé d'une multitude de patois dont les pratiquants ont du mal à se comprendre entre eux, alors comment ferions nous mieux qu'eux?

Le celte, le latin et le goth oriental, furent aussi des langues riches, mais, par manque d'utilité elles ont fini par ne plus êtres utilisées. Et que dire du wallon qui est de moins en moins parlé lui aussi? Doit-on affubler tous ceux qui ne parlent pas notre patois, de tous les noms d'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   Sam 7 Oct - 12:38

...Tu peux rajouter le creole ... langue marrante et bien agréable localement .. MAIS .. qui ne sert strictement a rien .. ailleurs ... bom

Ici .. on l'a ( presque tous ) bien compris ... Laughing

.. Sauf quelques ( rares ) tarés extremistes de tout bords .. et qui s'imaginent qu'une minuscule ile va .. dominer .. ........LE MONDE !!! affraid
Mouchette
Modérateur

MessageSujet: Re: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   Sam 7 Oct - 13:14

De plus, le flamand (qui n'est pas le néerlandais parlé aux Pays-Bas) n'est que le wallon du nord du pays ! Dans chaque région, l'accent, la prononciation...sont différents.

Si Leterme veut que j'apprenne son patois, qu'il apprenne d'abord mon wallon de Liège...nous verrons s'il en a les capacités intellectuelles !
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune

MessageSujet: Re: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   Sam 7 Oct - 13:36

Mr LETERME . a surement la vue aussi bouchée que l'esprit ..
A etre trop restrictif .. l'on devient .. obtus.. donc sans interet ..

..A classer dans les friperies et autres vieilleries .. bon pour la brocante
( à pas cher ..) ... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   Sam 7 Oct - 23:50

Ahhh que ne ferait pas un politique pour reprendre des voix aux autres.
Dans ce cas ci c'est en reprendre (des perdues) au Vlaams belang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.   

Ou comment faire en sorte de diviser pour règner.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1