VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 07-01-01obstacle majeur des indépendants..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 07-01-01obstacle majeur des indépendants..........   Mar 2 Jan - 17:38

7/7 Voir l'article et les réactions des lecteurs.Les contraintes administratives obstacle majeur des indépendants
Les tracasseries administratives constituent le premier obstacle à la bonne marche des affaires pour les indépendants, 72 % de ceux-ci citant celles-ci en tête de leurs soucis, en particulier lorsqu'elles sont récurrentes, révèle une enquête réalisée par la Syndicat Neutre des Indépendants (SNI).

Le problème des mauvais payeurs vient en 2e place, 69 % des indépendants étant confrontés à des clients ne payant pas le montant correct ou effectuant leur paiement trop tardivement. Le "podium" des soucis des indépendants est complété par le problème du recrutement de personnel, de l'"attitude" de celui-ci sur le lieu de travail (maladies fréquentes, exigences, mauvais comportement, etc.) et de la hauteur des salaires. Les secteurs de l'horeca et du commerce de détail se plaignent plus particulièrement des difficultés à trouver le personnel adéquat.

Dans le top 5 des obstacles figurent encore les charges fiscales - en particulier le poids des fiscalités communales et provinciales - et les travaux publics. Pour 2007, les indépendants attendent une nouvelle amélioration de leur statut social, une baisse des impôts et une simplification administrative sensible. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
 
07-01-01obstacle majeur des indépendants..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impro] Impro en La majeur
» Le contrat jeune majeur
» Orthodontie
» Pétition sur la loi DALO, les Expulsions locatives et la trêve hivernale, cruel constat !!
» l'édition indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: