VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: 16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...   Mar 16 Jan - 22:37

...Et encore une réglementation débile ! Ridicule et dangereuse...je me sentirai à l'aise sur la piste cyclable : devant moi mes enfants à vélo et derrière les 50 gros cubes du club-moto de ma région !

Les motards pourront utiliser les pistes cyclables en ville dès mars

Les motards ayant un permis B pourront emprunter, dès le 1er mars 2007, les pistes cyclables en agglomération. Pour le moment, ils doivent rouler sur la chaussée quand ils arrivent dans un centre urbain, ont expliqué le Fietsersbond et son pendant francophone le GRACQ, en se basant sur un arrêté royal, publié au Moniteur belge le 10 janvier. Le Fietsersbond a qualifié la mesure de peu sûre pour les cyclistes et demande un entretien avec le ministre de la Mobilité Renaat Landuyt.

L'arrêté royal auquel le Fietsersbond fait référence établit que les motards de la catégorie B sont obligés d'utiliser les pistes cyclables en-dehors des agglomérations, mais qu'ils peuvent choisir de ne pas les utiliser à l'intérieur des centres urbains. Pour l'instant, les motards sont obligés de rouler sur la chaussée.

Le Fietsersbond n'apprécie pas cette adaptation. Il craint pour la sécurité des cyclistes. "Les motards de la catégorie B roulent (beaucoup) plus vite que les cyclistes. La différence de vitesse entre les usagers d'une même partie de la voie publique entraîne de l'insécurité", martèlent le Fietsersbond et le GRACQ. Les motards peuvent rouler à maximum 45 km/h, alors que les cyclistes roulent pour leur part à 15 à 20 km/h.

Cette nouvelle mesure engendrera aussi, selon les organisations cyclistes, une "insécurité subjective". "Les cyclistes se sentiront pourchassés sur la piste cyclable", assurent-elles. Le Fietsersbond et le GRACQ dénoncent également la manière dont l'arrêté royal est né. "On ne nous a pas demandé notre avis sur cette règle spécifique, même si elle a une influence directe sur la sécurité des cyclistes."

Les deux organisations réclament donc un entretien en urgence avec le ministre de la Mobilité Renaat Landuyt à propos de l'arrêté royal, mais aussi du délai dans lequel le code de la route doit être revu. "La vitesse à laquelle on doit revoir le code de la route n'est pas seulement infernale, elle est également insensée", s'indignent-elles. Elles pensent que la révision ne pourra pas être faite en entier à cette vitesse, et elles craignent que le nouveau gouvernement doive lui-même terminer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
avatar

Nombre de messages : 1604
Age : 51
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: 16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...   Mar 16 Jan - 22:55

Et histoire de faciliter la circulation en ville, on va élargir les pistes cyclables pour porter leur largeur à 4 mètres afin de permettre leur utilisation par les camions semi remorques ...

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ... Non? ... Si? ah ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri-geradon.ephpbb.com
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: 16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...   Mer 17 Jan - 0:40

Est pourquoi pas en faire des pistes d’envole et d'atterrissage d'avions, quel est bonne comme idée, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/marieludovic/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...   

Revenir en haut Aller en bas
 
16 01 07 Les motos sur les pistes cyclables...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des déplacements à vélo sur la ZAC Seguin Rives de Seine
» Basé sur l'ordre alphabétique, des noms de voitures, camions, dragsters, vélos, motos, tracteurs, bref tout ce qui roule !...
» DES SCINTILLEMENTS AVEC PSP
» Calogero
» bonjour saharien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: